Salut les amis!
Je viens de changer d'emploi et un problème de kilométrage se pose! En effet, je travaille à présent à quatre kilomètres de mon domicile. Par conséquent, je me retrouve à faire des détours pour que mon moteur arrive à atteindre une température correcte avant que je ne l'éteigne. Au-delà du risque d'usure des pièces tournant "à froid", je me pose la question de la recharge de la batterie.
En gros, avec un coup de démarreur tous les cinq kilomètres par les températures hivernales que nous connaissons, la recharge de la batterie (45 Ah) rattrape-telle la dépense des démarrages?
D'autre part, le régime moteur a-t-il une incidence sur la charge? La batterie se recharge-t-elle lorsque le moteur tourne au ralenti?
Je viens de changer d'emploi et un problème de kilométrage se pose! En effet, je travaille à présent à quatre kilomètres de mon domicile. Par conséquent, je me retrouve à faire des détours pour que mon moteur arrive à atteindre une température correcte avant que je ne l'éteigne. Au-delà du risque d'usure des pièces tournant "à froid", je me pose la question de la recharge de la batterie.
En gros, avec un coup de démarreur tous les cinq kilomètres par les températures hivernales que nous connaissons, la recharge de la batterie (45 Ah) rattrape-telle la dépense des démarrages?
D'autre part, le régime moteur a-t-il une incidence sur la charge? La batterie se recharge-t-elle lorsque le moteur tourne au ralenti?
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