Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseils pour l'achat d'une mini svp...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• conseils pour l'achat d'une mini svp...

bonjour,je me lance pour mon premier post et j'espere que ca ne sera pas le dernier

voilà, je desire acquerir une mini depuis que j'ai eu mon permis donc dejà 8ans... mais de nombreuses personnes m'en ont dissuadé en me disant que ces ptites nenettes tombaient tout le temps en panne et qu'il fallait avoir tout le temps le nez dans le moteur.
    donc je profite de mon arrivé sur ce forum pour vous demander de confirmer ou dementir ces faits.
    en effet, je ne suis pas une experte en mecanique donc...
    et c'est vrai que ca me tente de plus en plus, c'est pour cela que je vous demande vos conseils.
    et vers quel modele dois-je me diriger?
    je vous remercie par avance pour vos reponses.

Re : conseils pour l'achat d'une mini svp...

bienvenu a toi lody.
    j'ai une petite question pour toi.....
    COMMENT A TU FAIT POUR ATTENDRE 8 ANS!!!
    sinon il es vrais que la mini es capricieuse,mais rien de bien méchant
    et pas besoin d'avoir bac plus 3 en mécanique...
    après tout dépend de l'usage que tu compte en faire sorti les weekend ou bien un usage quotidien?!
    après perso je trouve que le 10 pouce a beaucoup mais beaucoup plus de charme, mais c'est mon avis...

Commentaire

Salut Lody,
      Sois la bienvenue,

Quel budget souhaites-tu consacrer à ta première vraie voiture?

Commentaire

Bonsoir Lody,

Alors tu triches! 25ans et 8ans de permis, t'es bien une fille.:king:

Sinon comme JeffPaul, de quel budget disposes-tu?
        Si tu choisis trop vieux, tu risques la misère sauf si tu as un mécano dans ton entourage. Je te conseillerai plutôt une récente, SPI, mais quand c'est en panne, bonjour la galère.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

tout d abord merci pour vos reponses.

Oui c est vrai que je me suis trompé d une année pour le permis

Mon budget peut aller jusqu à 3000 euros.
          Elle va me servir tous les jours ou presque c est a dire environ une trentaine de kilometres par jour pr aller a l ecole. hé oui encore...
          voila voila je ne sais pas trop vers quel model me diriger. G lue qu il fallait mieux prendre apres les années 90'. question fiabilité mécanique moteur.

Commentaire

Bienvenue à toi.

Question fiabilité, à partir du moment où l'ancien proprio à fait l'entretien correctement il ne devrait pas y avoir de soucis mécanique, que ta mini soit d'avant ou d'après 90.

C'est plutôt les acôtés qui sont un poil pénible des fois. Mais jamais rien de grave.

Commentaire

Bonjour!

J'ai été dans le même cas que toi, et je ne regrette pas mon "mini" saut.
              Les problèmes mécaniques sont le plus souvent résolvables grace à l'aide de forum, mais il faut du temps à lui consacrer.

Sinon, lors de mon achat, j'ai eu la chance de me faire accompagné par Klot... Tu ne connaitrais pas un connaisseur mini dans ta région? Tu éviterais à mon avis bien des problèmes.

Commentaire

salut à tous!

guignol70, je voulais savoir ce que entendait par "les acotés"?

en tout cas vos reponses me rassurent je suis encore plus motivée!!!!!
                mais je ne connais personne dans ma region qui soit expert en mini.
                je sais qu'une connaissance à un copain en a acheté une dernierement je vais essayer de la voir pour savoir si elle connait quelqu'un qui la conseillé pour la sienne.
                sinon si je vois des annonces qui m'interresse dans mon coin je vous les montrerai dejà pour voir ce que vous en pensez.
                je voulais egalement savoir si les mini avec plus de 100 000kms sont à eviter.

en tout cas je me repete mais c'est cool d'avoir trouver un forum où on ne vous juge pas et qui repond à vos questions quels quel soit et tout ca en vous souhaitant la bienvenue
                à bientot

Commentaire

Ce que j'entends par les "acotés": c'est les rotules, les roulements, les soucis électrique.....des bricoles classique qui peuvent t'empêcher de rouler correctement.

Tout est réparable relativement facilement et sans avoir des connaissances énormes en mécanique. Et je sais de quoi je parle

Commentaire

Il faut aussi faire attention à la rouille, c'est un des gros problèmes des Mini.

Sinon c'est relativement fiable, les moteurs sont basiques et robustes. Les "acotés" vont venir des caoutchouc et des problèmes électriques. Un contrôle technique ok est déjà signe d'une bonne occasion.
                    Pour info j'ai payer ma SPI de 1993 3800€ avec 47.000kms et pas mal de pièces "sport". Une plutôt bonne affaire car souvent les prix sont haut!

Commentaire

nikel, merci à tous pour vos reponses

je me lance dans mes recherches et je vous tiendrai au courant de ce que je trouverai.

donc je pense que je vous montrerai ca tres vite!!!

Commentaire

au quotidien, il n'y a pas de problème. La mienne ne m'a jamais laissé en rade. 9a fait 2,5 ans qu'elle roule presque tous les jours, un entretien normal, rien de plus, si quelques caoutchoucs à remplacer, mais c'est de l'usure normale vu l'age de la chose. Quand la route est propre, ça va niveau confort, par contre les dos d'ane et autres surélévations, c'est l'horreur, au début c'est marrant, maintenant j'évite le plus possible les trous et autres déformations de la route.!!

Commentaire

mais surtout comme la souligné RICK ATTENTION a la rouille n'hésite pas a soulever les moquettes,te coucher sous la voiture.
                          et comme l'un d'entre nous la dit une fois,le jour de tes visites munis toi d'un magnette a frigo pour vérifier les bas de porte,et toute les partit susceptible a la rouille...
                          très important....
                          mes bas de porte on été refais a la résine,et même si la voiture dort au garage et ne roule que l'été, et bin sa commence déjà a cloquer...
                          et se n'ai qu'un début......
                          Dernière modification par Invité, 09 février 2010, 19h27.

Commentaire

haaa!!! vous me motivé à bloc là!!!
                            j'ai trop hate d'avoir la mienne!! et de pouvoir en parler comme vous le faite.
                            super pour tout ces conseils!! je les notes avec attention;
                            mais je pense que si je ne trouve personne pour venir avec moi j'irai, prendrai des photos, des renseignements et vous les communiquerais.

en tous cas merci à tous!!

Commentaire

Oui on fait comme ça. Tu aurais été du coin s'aurais été avec joie que je t'aurais accompagné.

Commentaire

Chargement...
                              X