Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de démarrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de démarrage

Bonsoir,

Je possède une mini 1000 de 83.
    J'ai depuis quelques jours des problèmes de démarrage. Il y a eu un coup de froid la semaine dernière et j'ai pensé que ça pouvait venir de la batterie ou de l'alternateur, puisque la mini est repartie au premier coup avec un booster. J'ai rechargé la batterie et le démarrage est de plus en plus difficile. A noter que ma bobine est neuve, la batterie n'a que 2 ans. Côté allumage, allumeur calé, vis platinées neuves et calées, bon écartement des bougies.
    Je ne suis pas sûr que ça puisse venir de l'essence, j'ai vérifié le filtre, le flotteur baignait dans l'essance. Au niveau du carbu, j'ai remis de l'huile au niveau du dashpot.

En roulant, rien à signaler, pas de trou à l'accélaration (peut-être un peu moins de pêche et encore).

Merci de votre aide

Re : Problème de démarrage

salut a toi,
    j'ai eu le meme probleme (je pense), l'année derniere, en fait c'etait la courroie de l'alternateur qui ete fatique et detendu et j'ai aussi change la batterie, voila je sais pas verifie ta courroie bon courage maxxxxxxxxxxxxx

Commentaire

Merci pour l'aide, je viens de vérifier la tension de la courroie, mais elle ne me paraît pas si mal, même si j'ai un léger chuintement lorque le moteur tourne. Je vais essayer de voir du côté batterie ...

Commentaire

Vérifie le réglage des vis platinées, c'est manifestement un problème d'allumage.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je viens de faire le réglage. Je verrai demain si elle démarre (je ne vais pas faire les tests et risquer de reveiller les gamines). Je vous tiens au courant et merci

Commentaire

Bon à priori, ça marche. Elle a quand même des difficultés à redémarrer (j'ai tiré un peu dessus ce midi). Sinon sur route, rien à dire. J'ai recallé de nouveau ce midi. Ce qui m'étonne c'est qu'elle se décale, les vis platinées avaient déjà été calées il y a moins de 2 mois.
            Autre préoccupation, l'ordre d'allumage : dans le sens horaire, je suis sur 1 -2 - 4 - 3, jusque là c'est bon. Par contre, j'ai lu que le 1er cylindre (opposé au radiateur) était branché sur la cosse la plus proche du radiateur .... Ce n'est pas le cas sur ma voiture ....

Commentaire

L'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 anti horaire.
              Tu dis la même chose mais on n'a pas l'habitude.
              Le cylindre n°1 est coté pompe à eau donc coté radiateur.
              Sur l'allumeur ça donne:
              3 1
              4 2
              et c'est à peu prés la position le 1 à environ 13h

et sur la culasse:
              4 3 2 1 radiateur
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Oui c'est ça ! Je viens de revérifier par rapport à ce que tu me donnais comme shéma, les branchements sont bons. Ce soir aucun problème pour le démarrage, j'espère que ça va durer. Qu'est ce qui peut faire que ça bouge ? Lorsque je me gare, je met une vitesse (mon frein à main est un peu limite, la soudure du support a laché). Est-ce que ça peut avoir un rapport ?

En tout cas merci encore pour l'aide.

Commentaire

Rien à voir avec le frein à main.
                  Ou la vis se desserre seule ou la came s'use très vite. En général, c'est la vis qui foire.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Chargement...
                  X