Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essence dans huile...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essence dans huile...

    Les faits:
    -Mon niveau d'huile ne baisse plus et même monte un peu
    -Lorsque je tire la jauge l'hile est très claire et semble hyper fluide
    -Mini fume très bleu à froid, chose à laquelle elle ne m'a pas habitué...

    Mon diag: la dernière fois que j'ai eu ces symptomes c'était sur une Visa Club sur laquelle après de multiples recherches (hauteur de cuve carbu etc..) un garagiste m'avait dit: changez votre pompe à essence. Effectivement la membrane de celle-ci n'était pas perçée mais laissait passer l'essence dans le moteur par porosité sans doute...

    Je m'oriente donc vers un remplacement de la pompe...Qu'en pensez vous ??

  • #2
    Re : essence dans huile...

    Le pointeau n'est peut-être plus étanche, tu devrais alors sentir une forte odeur d'essence.
    La fumée bleue est souvent signe d'une segmentation très, très fatiquée... ou d'un niveau d'huile trop élevé.
    Une pompe à essence HS a plutôt tendance à ne plus envoyer d'essence, pas à "noyer" le moteur.

    Commentaire


    • #3
      Re : essence dans huile...

      effectivement j'ai un niveau d'huile à présent trop élevé..en fait il monte, d'ou mon diagnostic...Mon pointeau est très récent et il n'y a aucune odeur d'essence...Et cette satané pompe n'est pas très accessible...Une belle séance d'écorchage de mains et de bras et de jurons en perspective!!!
      Dernière modification par auflo, 17 janvier 2010, 13h36.

      Commentaire


      • #4
        Re : essence dans huile...

        bon pompe à essence remplacée, bonjour la galère...et en plus je crois qu'il va me falloir redémonter, je n'arrive pas à étancher la durite sur l'arrivée à la nouvelle pompe à essence, un truc à devenir fou..J'ai changé 2 fois le collier de place, resséré à toc (il s'agit bien sûr d'une durite neuve) et toujours la fuite....J'en suis à me demander s'il n'y a pas un défaut de fonderie sur le raccord sur la pompe.....grrrrrrrrrrrrr......

        Commentaire


        • #5
          Re : essence dans huile...

          Es-tu sûr d'avoir la bonne dimension de durite? en principe, même sans collier ça fuit à peine avec du neuf.
          Pour changer la pompe sans trop de mal, il vaut mieux enlever le carbu et le tirant supérieur, voire inférieur, pour basculer le moteur vers l'avant au maximum. Clé à cliquet obligatoire.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : essence dans huile...

            ben c'est du 6, je ne trouve pas moins..Les Anglaises font un peu moins mais c'est introuvable...
            Demain j'essaye de positionner le collier sur le renflement....
            Du coup mini sent mauvais donc elle couche dehors, et il fait un mistral, je sens que je vais me régaler demain!!

            Commentaire


            • #7
              Re : essence dans huile...

              bon ben c'est bien la pompe neuve qui a une fuite...Le raccord d'entrée a un problème de fonderie (d'ailleurs il a une drole de tete, un peu courbée) et il y a une fissure dessus!!!Tout est à recommencer....Je vais prendre la tête de ma vieille pompe pour mettre à la place sur la neuve.

              Pour info j'avais commandé la pièce chez Burlen en angleterre. On m'avait dit que les britishs nous réservaient les mauvaises pièces, c'est donc bien vrai.....j'suis vert.....

              Commentaire


              • #8
                Re : essence dans huile...

                Disons que maintenant tu sais de quoi il en retourne à propos de ta fuite.
                "Reste" plus qu'a remettre les mains dans le camboui pour tout remettre en place comme il faut.

                Ha ces rosbifs, de vrais blagueurs ! ! !

                Commentaire


                • #9
                  Re : essence dans huile...

                  bon Burlen m'a renvoyé une connection neuve. En fait il s'agit d'une petite partie de la pompe à essence, la partie ou s'emmanche la durite et qui se prend sur la tête de la pompe...Seulement voila, comment se démonte cette partie?? Ca m'a tout l'air d'être serti, l'ancienne bouge un peu en rotation mais pas beaucoup...Avant de tout casser, si quelqu'un a un avis la dessus...il sera le bienvenu!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X