Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"Interdit à la circulation" :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Interdit à la circulation" :(

    Bonjour à tous et bonne année !

    Je rentre tout juste du contrôle technique et comme vous l'avez déja lu...elle ne passe pas la pitite.

    Le soucis c'est que le berceau avant est fendu , juste à latte de devant.
    J'ai peut-etre encore une chance de ne pas vider mon compte pour le remplacer et c'est cela que j'aurais aimé savoir, l'examinateur m'a dit que si je pouvait obtenir un attestation de rover ou de je ne sais qui ( officielle en somme ) je pourrais simplement faire ressouder...

    Avez-vous une idée de l'endroit ou je doit m'adresser ou bien déja vécu ce genre de problème?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : "Interdit à la circulation"

    Euh comment ça obtenir une attestion? Une attestation qui donne le droit de rouler avec le berceau fendu? :evillaugh Et puis Rover ça n'existe plus donc on ne peut rien attendre de ce coté.
    Je pense qu'une bonne soudure devrait résoudre le problème.

    Commentaire


    • #3
      Re : "Interdit à la circulation"

      Salut Poiscaillon !

      Une soudure oui et pourquoi pas changer carrement ton berceau ?
      il y en a souvent à vendre d'occasion en plus tu pourrais le "traiter" comme il se doit.

      Mais bon je ne sais pas si c'est possible à faire par chez vous. Je ne connais pas vraiment votre règlementation.

      Commentaire


      • #4
        Re : "Interdit à la circulation"

        Une attestation qui autorise la soudure sur le berceau et non pas pour rouler voyons Rick.

        Je doute qu'un concessionaire prenne la responsabilité d'autoriser une soudure sur un élément interchangeable même si les garages se le permettent parfois...

        Peut être qu'en passant par un professionnel en carrosserie et avec une autorisation d'un expert.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : "Interdit à la circulation"

          Un peu dur les belges. En France, un chassis avec soudure passe au CT.
          Rover n'existant plus, la solution est en effet de changer le berceau avant. Ce n'est pas très difficile.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : "Interdit à la circulation"

            Merci pour vos réactions..

            Je pense que je vais déja commencer par aller voir mon carrossier.Peut y aura-t'il moyen de ressouder une latte en entier à l'avant de sorte a ne pas voir de soudure, qu'en pensez-vous? sinon on m'a parlé effectivement de faire expertiser par quelqu'un après (genre chez vincotte en belgique).Enfin j'vais essayer d'en savoir un peu plus.

            Sinon ça m'a quand meme l'air délicat de remplacer moi-même le berceau ( je suis débutant en mécanique ) et puis je crois savoir qu'il faut du gros matos pour y arriver.

            Commentaire


            • #7
              Re : "Interdit à la circulation"

              hé ben j'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans. J'ai eu un papier rouge avec marqué dessus intertdit à la circulation car mon berceau avant était fendu. En le soudant, le gas du controle technique m'a dit que c'était interdit et qu'il le verrait lors de la prochaine visite. J'ai tous simplement remi un nouveau berceau avant et ça fait mal au porte feuille

              Commentaire


              • #8
                Re : "Interdit à la circulation"

                Donc en Belgique le CT est plus dur qu'en France.
                Il faut savoir qu'un berceau avant en état se trouve et beaucoup plus facilement qu'un berceau AR qui est souvent pourri par la rouille.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : "Interdit à la circulation"

                  Je ne comprend pas ce rejet de la soudure. En théorie c'est aussi solide qu'une pièce d'un seul bloc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : "Interdit à la circulation"

                    C'est clair en belgique le CT, c'est plus méchant.
                    Pourtant il y a avait pas grand chose à souder.
                    Quand je suis repasser au contrôle ( donc juste pour vérifier le berceau, alors que je roulais sur la route, étant interdit de circulation ). Le mec m'a dit avec un grand sourire " ha tien on voit que le berceau est bien neuf " puis il a commencé faire son interressé et tt et m'a posé quelques questions sur la voiture. Et poutant ça a duré même pas 5 min la vérification... Fin, j'étais quand même dégouté quoi... puis j'ai dépendé pas mal de sous pour ça....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : "Interdit à la circulation"

                      perso, je pense que tu devrais démonter ton berceau, tout ressouder, pour éviter une prochaine fissure et consolider ton berceau, poncer, traiter, repeindre, et remonter.
                      au contrôle suivant, la peinture neuve attestera d'un berceau neuf, ou comme tel, et cela ne t'auras coûté que quelques heures de soudures, que tu pourras d'ailleur faire toi-même si tu a des notions de soudure a l'arc, car les tôles du berceau sont assez épaisses pour être soudées sans mig.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : "Interdit à la circulation"

                        Des tas de lois sont incontestablement injuste d'un pays à un autre mais le mieux est de s'y plier.
                        Je ne veux pas faire de morale mais quand on voit ce qui ce passe dans certains pays asiatique (norme de sécurité non respecté, intoxication alimentaire, malfaçon,...) avec les incident qui vont avec, tu peux avoir une certaine fierté d'avoir un contrôle technique impassible.

                        Bon je dit ça mais c'est pas moi qui paie.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X