Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas, 19 ans et je viens du Nord, près de Lille.
Je possède une Rover Mini 1300 MPI de 1998 avec laquelle j'ai quelques soucis depuis quelques temps:
- Ralenti assez faible à chaud
- Du mal à prendre les tours, moteur non régulier.
- Mais surtout des explosions non controlées dans le collecteur d'échappement il me semble et même quelquefois en cas de forte accélération dans le collecteur d'admission.
Ces explosions se produisent généralement aux environs de 2500 trs/min.
Tout ceci me fait penser que la mini tourne trop riche, est ce que je fais une erreur ?
Les bougies sont un peu noirâtres mais pas excessivement.
J'ai tenté de débrancher le capteurs T° air admis et surprise le moteur tourne de la même façon, toujours avec ce ralenti faible et ces petites explosions ou détonations à l'échappement.
Tout ceci me fait donc penser que la sonde de température est morte et que de ce fait le moteur enrichit le mélange en pensant que la température d'air admise est très faible.
C'est ici que j'ai besoin de votre aide, mon diagnostic vous semble t - il bon ? J'ai besoin de votre avis avant d'acheter une nouvelle sonde de température ...
Et si d'après vous la sonde de température n'est pas responsable, auriez vous une idée de panne ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes
Nicolas
Je possède une Rover Mini 1300 MPI de 1998 avec laquelle j'ai quelques soucis depuis quelques temps:
- Ralenti assez faible à chaud
- Du mal à prendre les tours, moteur non régulier.
- Mais surtout des explosions non controlées dans le collecteur d'échappement il me semble et même quelquefois en cas de forte accélération dans le collecteur d'admission.
Ces explosions se produisent généralement aux environs de 2500 trs/min.
Tout ceci me fait penser que la mini tourne trop riche, est ce que je fais une erreur ?
Les bougies sont un peu noirâtres mais pas excessivement.
J'ai tenté de débrancher le capteurs T° air admis et surprise le moteur tourne de la même façon, toujours avec ce ralenti faible et ces petites explosions ou détonations à l'échappement.
Tout ceci me fait donc penser que la sonde de température est morte et que de ce fait le moteur enrichit le mélange en pensant que la température d'air admise est très faible.
C'est ici que j'ai besoin de votre aide, mon diagnostic vous semble t - il bon ? J'ai besoin de votre avis avant d'acheter une nouvelle sonde de température ...
Et si d'après vous la sonde de température n'est pas responsable, auriez vous une idée de panne ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes
Nicolas
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