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Dans l'obscurité !

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  • Dans l'obscurité !

    Bonjour a tous, encore une fois je patauge, et je sollicite votre aide...J'ai besoin qu'on m'éclaire, mes phares m'ont lachés !

    Hier je roulais sur une route de campagne, gros phares et en repassant au feux de creusement avec la commande de console...Plus de phares du tout. Je me gare tout de suite et je vérifie le tout, les feux de position fonctionnent, l'appel de phares aussi mais pas les feux normaux ni les gros phares constants.

    Je remarque aussi que les feux de position s'éteignent dès que je joue un peu avec l'interrupteur sans le changer de position pour autant, faux contact?

    Aujourd'hui
    démonté l'interrupteur et nettoyé les contacts.
    vérifié les fusibles -> ok
    vérifié les ampoules -> ok
    nettoyé les contact de la boite à fusible (les cosses qui arrivent à la boite à fusible sont oxydés, mais comment les changer sans couper le fil puisque pas assez de mou? Je les ai nettoyés comme j'ai pu).

    Voila, résultat? Idem sauf que même les feux de position ne fonctionnent plus du tout, même en jouant avec l'interrupteur.

    Des idées? Illuminé moi svp!

    Merci!

  • #2
    Re : Dans l'obscurité !

    C'est peut-être le relais qui t'a lâché. Il devrait être fixé sur le passage de roue, côté gauche.

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    • #3
      Re : Dans l'obscurité !

      Il m'est arrivé la même super blague le jour-même où j'ai acheté ma Mini à 600 km de chez moi. C'est à 50 km de la maison sur la voie rapide que je me suis retrouvé dans le noir! Je n'avais plus que les pleins phares ou les veilleuses!...
      J'ai résolu le problème en déconnectant/reconnectant une broche sous la colonne de direction :



      Essaye!...

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      • #4
        Re : Dans l'obscurité !

        ah si ca pouvait etre ca j'en serait ravi! Je vais essayer tout de suite! merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Dans l'obscurité !

          Alors!?!... As-tu retrouvé la lumière?....

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          • #6
            Re : Dans l'obscurité !

            Le compte rendu n'est pas très positif, j'ai déconnecter et reconnecter les 2 grosses fiches noir sous le tableau de bard comme tu m'avais dis mais rien de mieux, et les contacts sont nickel.

            Pour le relais sous le passage de roue à gauche, je ne le trouve tout simplement pas. C'est bien sous l'aile gauche? J'ai enlevé la roue avant gauche mais rien, près de l'antenne?

            Je me disais, comme avant que plus rien n'aille, les feux de positions s'allumait quand on jouait avec l'interrupteur entre deux positions, et que lorsque j'ai nettoyé les contacts de la boite à fusible plus rien n'as été...
            Est ce que le mieux ne serait pas de changer les fusibles et les contact des fils arrivant à la boite à fusibles (qui sont pas mal oxydés). Le problème étant que ces contacts sont sertis et que si je les coupe je n'aurai plus assez de mou pour rejoindre la boite...

            Et alors si vraiment ça non plus ne fonctionne pas, changer l'interrupteur?

            Qu'en pensez vous?

            Commentaire


            • #7
              Re : Dans l'obscurité !

              Je pense qu'une technique fiable consisterait à utiliser un multimètre :



              pour trouver l'endroit où le jus "s'arrête"... Toute la difficulté de la tâche consistant à trouver par où il doit "passer"...

              Le problème ne pourrait-il pas venir de ton commodo (sur la colonne de direction) dont la position "plein phare" serait défaillante? ça expliquerait que ton "appel de phare" fonctionne (alimentation électrique hors de cause).

              Avec un multimètre en position "recherche de continuité", tu dois pouvoir le tester au niveau de la grosse broche sous la colonne (coté commodo )... Il y a quelques combinaisons à essayer, mais ça va assez vite... Si ça ne "bippe" à aucun moment, c'est que ton commodo est mort...
              Dernière modification par Invité, 26 décembre 2009, 14h28.

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              • #8
                Re : Dans l'obscurité !

                Ok je vais regarder de ce coté là...,mais est ce que ça expliquerai aussi que l'interrupteur de phares sur le tableau de bord et pas sur le commodo ne fonctionne pas? Parce que je n'arrive pas non plus à avoir les feux de croisement ni les feux normaux.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dans l'obscurité !

                  Envoyé par JeffPaul Voir le message
                  Il y a quelques combinaisons à essayer, mais ça va assez vite... Si ça ne "bippe" à aucun moment, c'est que ton commodo est mort...
                  Reste à vérifier si la continuité doit être vérifiée avec la masse ou entre les contacts de la broche...

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                  • #10
                    Re : Dans l'obscurité !

                    Le relais se trouve dans le compartiment moteur. Je viens de te relire, si l'appel de phares est encore valide, le relais est hors de cause (tu dois l'entendre claquer quand tu fais un appel).
                    Je parierais plutôt sur l'interrupteur, tu peux facilement en tester l'efficacité en le démontant et en branchant les fils "en direct". Il est vrai qu'il a tendance à mal vieillir.

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                    • #11
                      Re : Dans l'obscurité !

                      Euh...un relais sur une Racing Green de 89 ????

                      Rosario, tu dis que tu as démonté et nettoyé les contacts de l'interrupteur; tu parles des contacts extérieurs sur lesquels vient se brancher le cablage ou des contacts à l'intérieur ?
                      Comme il n'y a pas de relais, tout le courant pour alimenter l'éclairage passe par les contacts de l'interrupteur et il est fréquent que ce genre de panne se produise. J'ai le souvenir d'une pause sur un parking de l'autoroute Dunkerke-Lille vers 3 heures du matin pour opérer à coeur ouvert ce foutu bidule.
                      Quand tu retrouvera la lumière, (Alleluia) ce serai une bonne idée de placer un relais sur chaque circuit (codes et route), l'interrupteur ne doit alors alimenter que le circuit de commande du relais soit quelques milliampères au lieu des 7.5 ampères des ampoules. Les contacts te remercieront.
                      Tu peux aussi passer à la maison, on y regarderait ensemble.
                      Dernière modification par Klot, 27 décembre 2009, 07h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dans l'obscurité !

                        Salut Klot!

                        Je me disais bien que je ne trouvais pas ce relais...

                        Quand je parle des contacts de l'interrupteur, je parle bien des intérieurs, et ils sont normalement nickel maintenant.
                        Hier j'ai déconnecter et reconnecter les fiches sous le tableaus de bord comme conseillez mais je viens de me rendre compte ce matin que maintenant, le compte tour ne fonctionne plus non plus...

                        J'ai un peu la très désagréable impression que dès que j'essaye quelquechose , une autre lache... C'est pas bon ca!

                        Je me demande si je dois pas le faire faire ou me faire aider. Merci pour l'invitation Klot ca serai avec plaisir, mais je devrai reporter ca dans un bon mois alors parce que pour le moment je suis un pleine bloc avant les examens.

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                        • #13
                          Re : Dans l'obscurité !

                          As-tu contrôlé les cosses de la batterie et les tresses de masse?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dans l'obscurité !

                            Pour les cosses de batterie tout est nouveau, par contre les tresses de masse j'ai pas vérifié...Je vais faire ca aussi.

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                            • #15
                              Re : Dans l'obscurité !

                              Je viens effectivement de trouver une tresse de masse normalement accroché au bloc moteur qui se balade toute seule...Une belle fourche au bout. Tu penses que ca peut n'etre que ca cdc?

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