Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

c'est bien vrais que la mini es dangereuse,mais au point de lui dire que comme première voiture c'est chaud, tout dépend de ses trajets... mois je ne m'aventurerais pas sur le périf ni la A86 avec la mienne et ses 4 super tambour mais chacun son point de vue sa n'empêche pas de voir de magnifique mk1 et mk2 sur les grands axe parisien,
    alors pour ma part je te dirais fonce se n'ai pas plus dangereux qu'une renault 5.
    et depuis que j'ai le permis je n'ai jamais déclencher d'airbag je te souhaite la même. mais si tu peut attendre le printemps sa t'évitera des frayeurs

Commentaire

Envoyé par Rick Voir le message
      la Mini est dangeureuse arrêtons de les conduire!
      Je dis simplement qu'en 2009 lorsqu'à 19 ans et qu'on s'inquiète de sa sécurité sur la route, on n'achète pas une Mini.

Je ne me suis jamais inquiété pour ma personne, ma première voiture était une cousine de la Mini :

Et ensuite je suis passé à la moto avant de venir à la Mini. J'ai toujours gardé ce petit grain de folie qui m'a préservé de la Super 5 diesel...

Mais je suis conscient de ce que je fais, et si un jour je me retrouve à l'hosto avec les deux fémurs en miettes parce qu'une Clio m'est rentrée dedans, je ne ferai pas le mec surpris...

Commentaire

oui mais la sa dérape..
        elle voulais un airbag sur une de 90. pas possible,ou bien trop onéreux
        Une avec airbag de série tout dépend son budget mais pas donné non plus...
        pour ce pour qui la mini es une passion je ne pense pas que vous pensez quand vous prenez votre mini au danger de la route et a l'accident susceptible de vous arriver au bout de la rue mais plutôt au plaisir de conduire.
        c'est comme dire a un vrais chasseur qu'il est fou qu'il risque de se ramasser une balle perdu... le risque es tout au tour de nous vivons avec...

Commentaire

En 1995, je roulais exclusivement à moto. Le 11 novembre de cette année-là, j'ai pris une buche à 60 km/h. Par chance, sur cinquante mètres de glissade sur le dos, je n'ai rien touché, et la machine pouvait encore rouler. Par contre, ma veste Dainese à 3000 f (450 € pour les jeunes )était déchiquetée jusqu'à la coque.
          Le lendemain, je me pointe au boulot et un copain qui passait le permis moto me dit :
          "Wouah! la vache! qu'est-ce qui t'est arrivé?
          - J'ai pris une buche à 60 à l'heure....
          - Sans déconner!?!... Et ton blouson est dans cet état!?!...
          - Ben ouais, j'ai eu de la chance...
          - Tu rigoles? T'as vu le carnage?...
          - Euh... A 60 km/h, ça aurait du être pire...
          - Si c'est ça la moto, j'arrête tout de suite le permis.
          - Et bien arrête tout de suite alors, parce que rouler à moto en partant du principe qu'on ne tombera pas, c'est de la sacrée connerie!..."

Et le type a laissé tomber le permis. Mais si je n'avais pas croisé sa route, il aurait roulé à moto sans avoir conscience du risque (aussi minime fusse-t-il) qu'il aurait pris.
          Je ne veux effrayer personne, et encore moins jouer l'oiseau de mauvaise augure, je fais simplement part d'une expérience que j'ai vécue...
          Dernière modification par Invité, 15 décembre 2009, 23h58.

Commentaire

Respirer aussi est dangereux, c'est la vie.
            Et que la vie serait triste s'il n'y avait jamais aucun risque.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Tout à fait d'accord, Christian.
              Mais pour revenir à mon histoire de motard, j'ai la prétention d'avoir rendu service à ce collègue. Il voyait "tout le monde" rouler à moto sans avoir conscience de l'existence d'un risque qu'il a finalement estimé ne pas être capable d'assumer.
              De la même manière, je réponds donc à Morgane que rouler en Mini est plus risqué que de rouler en 206. Ou si certains préfèrent : on est plus en sécurité dans une 206 que dans une Mini...
              Mais, pour ce qui me concerne, ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas rouler en Mini...

Commentaire

Comme pour ton histoire de motard les personnes se déplacant avec des 125cc non pas non plus conscience de l'existence du risque, seulement le gain de temps et d'argent(conso minim).
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                X