Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Besoin de conseils

    C'est de l'étain ou du plomb? Effectivement c'est quasi impossible de trouver aujourd'hui quelqu'un qui travaille avec ça. Ceci dit le mastic s'utilise normalement en très faible quantité et n'est là que pour combler des inégalités de surface.

    Commentaire


    • #17
      Re : Besoin de conseils

      Envoyé par mini25 Voir le message
      Moi je pense que chacun pense et fait ce qu'il veut.
      C'est toute la difficulté de donner des conseils sans donner son avis!...

      Si je suis sensible à de belles autos anciennes conformes à ce qu'elles étaient à l'origine, ça ne m'empêche pas de m'extasier devant certaines réalisations uniques moins académiques.

      De toutes façons, c'est bien connu : "Le mauvais gout, c'est le gout des autres..."

      Commentaire


      • #18
        Re : Besoin de conseils

        Exactement chacun ces goûts
        Pour l'étain son application est dans le référentiel des bac professionnels en carrosserie tout le monde ne le maîtrise pas (par manque de pratique ) mais devrait néanmoins savoir l'appliquer. Pour le plomb c'est bien la le problème les barres d'étains en contiennent et avec les nouvelles réglementation on ne devrait plus l'utiliser. Toutefois cette réglementation ne date pas de 10 ans donc les carrossiers connaissent l'étain mais le problème c'est que l'on chauffe la tôle et sur les véhicules récent ou c'est interdit ou c'est délicat car rien que de voire une flamme la tôle gondole
        Le mastic chargé d'aluminium est le meilleur remplaçant de l'étain (même si il ne le vaut pas) il ne faut toutefois pas charger comme un maçon.
        Comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut mon avis diverge c'est tout.
        On ne vat pas en faire une pendule

        Commentaire


        • #19
          Re : Besoin de conseils

          Commentaire


          • #20
            Re : Besoin de conseils

            Je ne voudrai pas me montrer désagréable mais franchement pour avoir eu des élèves de bac pro en stage (pas en carrosserie, c'est pas mon job), permet-moi de te dire que référentiel ou pipeau c'est pareil. Quand de plus tu reçois le prof pour lui dire que ses élèves sont au niveau -20 de la nullité professionnelle, le pauvre ne peut que te dire qu'ils auront quand même leurs diplômes; c'est voulu en haut lieu.
            J'ai hélas pu le vérifier, du coup, moi je prends plus de stagiaire, j'ai pas de temps à perdre.

            Et je ne crois pas que les jeunes qui vont en stage carrosserie entendent souvent parler d'étain alors ne jettent pas la pierre aux amateurs qui sont eux même victimes de ces pseudo-professionnels.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : Besoin de conseils

              Je ne jette la pierre a personne je défend juste mon point de vu encore une fois chacun fait ce qu'il veut certain pense qu'il faut restaurer une voiture toute d'origne et que de ne pas la restaurer d'origine est anormale .Moi comme je l'ai dis j'ai rassemblé des pièces de divers voitures et je voudrai me monter une mini qui ait un peux de cv c'est tout ,mais il n'y a rien de grave si certains veulent mastiquer leur auto par contre pour l'étain je sais de quoi je parle si certains profs on baissé les bras il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (ni les élèves d'ailleur j'espere que tout le monde ne pense pas que notre jeunesse a un niveau -20 et qu'il reste des proffessionnels qui leurs font confience)je peux te dire que l'on ma enseigné la pose de l'étain et qu'il est encore enseigné dans le lycée ou j'ai appris le métier (c'est appelé a disparaître a cause des normes) et dans certains garage .
              J'ai cité le mastic pour la restauration mais j'aurais pu citer les pièces adaptables (je pense que beaucoup de mini restauré en son équipé et la non plus ce n(est pas de la restauration dans les règles de l'art) donc encore une fois chacun pense et fait ce qu'il veut.
              Revenons au sujet ce serra plus mini love
              Merci NEDEX78 pour ton MP

              Commentaire

              Chargement...
              X