Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite question rapide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question rapide

Bonjour à tous!

J'ai juste une petite question qui ne vous prednra pas bien longtemps et qui va m'éclairer j'en suis certain. L'hiver approchant, je comptais refaire l'allumage ajd ( bougies,faisceau,vis platinée,condensateur,rotor et tete l'allumeur).

Le soucis étant que je n'ai pas pu aller chercher les pièces moi-même et que mon frère est revenu avec un kit Ducellier (vis,rotor,condensateur,tete d'allumeur), ce qui m'ennuie profondément car je voulais faire ça ajd absolument.

J'ai lu que ces allumeurs était normalement monté sur les metro et les 1100...
    (J'ai une RG 1000cc de 1989)

La question est : Quel sont les différences avec les allumeurs 59D? Puis-je le monter sur ma mini?

Ce qui m'embarrasse surtout, c'est que j'avais en tête de toujours garder ma mini d'origine...Sans aucune modif même mini

Voila, je sais que c'est un détail, mais je ne vois pas comment répondre à cette question par moi-même, c'est presque une question historique autant que mécanique, et je suis novice dans les deux domaines.

Merci d'avance!

Re : Petite question rapide

Il faut vérifier de visu mais à priori, ton kit Ducellier ne va pas se monter dans l'allumeur Lucas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

aie ok merci, je vais faire ce que je peux pour me procurer les bonnes pièces...
      Par contre, j'ai un petit soucis pour le réglage de l'ouverture des vis. J'ai lu et relu le site Miniman (d'ailleur encore merci ) mais je ne comprend pas bien cette phrase :

"tournez la roue jusqu'à amener un des quatre bossages de l'axe d'allumeur sous la came de vis"

merci

Commentaire

Tu verras lorsque tu le feras, tu comprendras tout de suite.

C'est lorque les vis platinées sont écartées au maximum donc l'ergot des vis platinées sur un des quatres bossages de l'axe de l'allumeur.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Et surtout lorsque tu tournes la roue de la voiture, n'oublie pas de mettre une vitesse (la 4ème) si tu veux que l'axe de l'allumeur tourne aussi.

Commentaire

ok merci! Je vous tiens au courant, mais je te fais confiance, si tu dis que je comprendrais j'espère juste que ça sera le cas sinon ça voudra dire que je suis plus bête que le moyenne ... aie

Commentaire

T'inquiète pas, ça se soigne bien dans le cas qui nous préoccupe.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

bon! Je me lance ce dimanche soir dans le changement de mes vis patinées, je vous dirais quoi...

Bon week-end!

Commentaire

Les vis ne pas patinées par l'usure du temps mais "platinées".
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Oui juste, désolé faute de frappe!

Commentaire

Voilà, ce fut long (manque de temps), mais les vis platinées sont changées ! Sans trop de problèmes, juste un peu chipoter car l'écartement de 0,40mm bouge un peu quand on re sère et le connecteur du condensateur qui ne passe pas dans l'ouverture de l'allumeur... En somme, aucun problème quoi.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait faire un réglage avec et sans tube de dépression.

Bon hiver!

Commentaire

Le réglage se fait avec le tuyau de dépression débranché ET bouché.
                        Normalement la valeur de réglage se trouve dans la revue technique ou clipsé sur le faisceau d'allumage mais c'est plutôt rare (bague en plastique avec la valeur en degré).

Commentaire

Chargement...
                        X