Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai tres tres peur plus de compression!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai tres tres peur plus de compression!

    Bonjour a tous
    Je possede une mini de 1989 (30° anniversaire ) qui marchait impeccable jusqu'a la semaine derniere . A une vitesse faible , 50kmh apres 1/4 d'heure de route , tout a coup le moteur s'est mis a ratatouiller .
    J'ai pu quand meme rentrer chez moi sur deux ou trois pattes .
    Pensant tout d'abord aux bougies je les ai changées elle demarre tres bien mais elle tourne sur trois pattes .
    J'ai changées les vis platinées: meme resultat.
    Un copain ayant la meme mini que moi ma preté sa tete de delco et son faiseau : meme resultat.
    Apres avoir enlevé les bougies , 3°me vitesse enclanchée ,en poussant la voiture , j'ai testé les compressions(avec mon doigt n'ayant pas d'outil expres ) et la mauvaise surprise l'avant dernier cylindre n'apparemment plus de compression et l'avant dernier tres peu .
    Avez vous une idée sur cette panne ?
    Pensez vous que ce soit la segmentation ?
    Si oui faut-il tomber le moteur ?
    Merci pour vos reponses
    @+ domi

  • #2
    Re : J'ai tres tres peur plus de compression!

    probablement le joint de culasse

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai tres tres peur plus de compression!

      Je pense à un joint de culasse claqué entre le deux et trois, j'ai connu ça.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : J'ai tres tres peur plus de compression!

        Je penche aussi pour un joint de culasse.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire

        Chargement...
        X