Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amortisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amortisseurs

    Bonjour,

    Vu la tenue de route de ma voiture, j'ai dans l'idée de changer mes amortisseurs pour quelque chose de plus sérieux...

    Je pense acheter des GAZ SHOCKS réglables courts.

    J'ai 2 questions :
    - que pensez vous de cette marque / modèle ?
    - le montage d'amortisseurs courts avec un voiture équipée de Hi-lo sans supports d'amortisseurs rabaissés est-il possible / conseillé ?

    Merci d'avance de vos commentaires / réponses.

    Manu

  • #2
    Re : Amortisseurs

    Eh bien, personne n'a d'avis sur la question ?

    Manu

    Commentaire


    • #3
      Re : Amortisseurs

      Désolé! Je ne peux t'aider...

      Attendons un peu...

      Commentaire


      • #4
        Re : Amortisseurs

        Moi Moi j'ai ça sur mon engin : gaz shocks règlables courts avec hi lo


        ça fait 2 ans que je roule comme ça et pas de soucis pour le moment. Règlages très facile à éffectuer, mais bon pour sentir les différences entre chaque cran....c'est vraiment pas simple. J'suis pas un pro. Mais bon on peut arriver à avoir un règlage correct assez facilement. Vaut mieux faire quart de tour par quart de tour.

        Pour ma part : utilisation routière "classique", rallye de régul et de temps en temps slalom en groupe loisir.

        Voili Voilou
        Dernière modification par guignol70, 05 novembre 2009, 18h37.

        Commentaire


        • #5
          Re : Amortisseurs

          Ah c'est sympa ça !
          Merci pour l'info.
          Et tu as les supports d'amortisseurs d'origine ?

          Manu

          Commentaire


          • #6
            Re : Amortisseurs

            Oui Oui mes support sont d'origine.

            C'est peut-être pas la top du top mais bon, ça se joue surtout , je pense, avec un bon règlage entre le hi-lo et la duretée des amortisseurs.

            Au vue des "routes" empruntées lors des rallyes de régul' par chez moi (région des mille étangs entre autre) vaut mieux avoir de bons règlages.

            Jusqu'alors je n'ai pas rencontré de soucis avec mes support d'origine.

            Commentaire


            • #7
              Re : Amortisseurs

              Merci pour ta réponse, je me les suis commandés

              Manu

              Commentaire


              • #8
                Re : Amortisseurs

                Supports et silent-blocs d'origine.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Amortisseurs

                  Envoyé par ChristianD
                  Supports et silent-blocs d'origine.
                  ouais c'est un peu ça........

                  Les silent-blocs, le changement est pour bientôt.

                  Faut pas n'abuser tout de même, z'étaient d'origine les caoutchoux .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Amortisseurs

                    Hello,

                    Je remonte le post pour savoir quelle est votre réglage de dureté (pour ceux qui ont des réglables bien sûr )

                    Et surtout quel est votre équilibrage avant / arrière ; où est le plus souple ?

                    Enfin, depuis que j'ai ces nouveaux amortisseurs, je me fais un peu peur dans les rond points, j'ai l'impression que l'arrière veut systématiquement passer devant. La dureté des amortisseurs augmenterait-elle l'effet du carrossage positif ?

                    En gros, faut-il que j'investisse dans un kit carrossage réglable au moins pour l'arrière ?

                    Merci d'avance de vos remarques, expériences persos...

                    Manu

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Amortisseurs

                      Vu sur ebay. Le prix est sympa! J'ai des GMax mais sans kit Hi-Lo. C'est plutot dur comme amorto. Par contre j'avais lu que leur problème est qu'ils travaillent en bout de course.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Amortisseurs

                        Concernant les règlages, pour ma part, j'ai tout détentdu au max. puis refait un tour complet pour les retendre.
                        Ca c'est pour une utilisation route classico-sportive avec un règlage d'hi-lo approprié (deux doigts et demi entre l'élargisseur d'aile et le pneu).

                        Si tu veux faire du circuit faut baisser le hi-lo et retendre les amortisseurs de deux tours au moins.

                        Après faut pas oublier qu'il faut aussi avoir une monte pneumatique adapté. Pour ma part yoko A539.

                        V'la pour ce qui est de mon expérience.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X