Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement aiguille carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement aiguille carbu

    Salut à tous les miniacs,

    Savez vous comment déposer et quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une nouvelle aiguille pour carbu HIF44. Il en existe des centaines.....

    Pour moi, j'ai une aiguille trop riche malgré les réglages richesse carbu que j'ai effectué.

    Je vais donc la démonter et en essayer d'autres.......MAIS laquelle.

    Avez vous des réf dite "STANDARD" ?
    Est ce qu'il vous faut d'autres éléments pour me répondre du style, type carbu, admission, échappement.....Si oui, je peux vous filer ça en mp ou sur le post.

    Enfin, je suppose qu'il faut que je démonte le dash pot mais aprés je ne vois plus trop. J'ai bien la revue technique mais je suis sûr que je gagnerai du temps avec quelqu'un qui sait m'expliquer.

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Remplacement aiguille carbu

    La forme de l''aiguille intervient sur plus des 3/4 de la plage de fonctionnement du moteur. Si le moteur est trop riche pied au plancher, il faut réduire la taille du gicleur principal ou augmenter l'admission d'air (ou penser que le carburateur est définitivement trop gros).
    Une aiguille est cônique, plus elle est "pointue" et courte, plus le mélange est riche (en schématisant énormément). Pour un moteur qui s'étouffe au démarrage, il faudrait monter une aiguille légèrement plus "épaisse" et plus longue (sur les carbus à aiguille réglable en "longueur", on se contenterai de rapprocher d'un ou deux crans l'aiguille de son puits).
    Il faut donc tenir compte de la longueur, de l'épaisseur et de l'angle du cône en gardant pour référence le comportement du moteur utilisé avec l'aiguille à remplacer. Pour certains carburateurs, il existe aussi des aiguilles à double cône pour enrichir ou apauvrir à certains régimes...
    Chaque moteur est particulier, il n'existe pas d'aiguille magique et universelle (sauf pour un moteur neuf et absolument pas modifié).

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement aiguille carbu

      OK, merci CDC pour ces quelques précisions théoriques.

      J'en déduis que je dois avoir une aiguille plutôt fine et courte et donc devrais m'orienter sur une aiguille plus longue et "épaisse" car effectivement, au démarrage, le moteur s'etouffe, on dirait qu'il est "gavé" en faisant un son plutôt du genre "BHEEEEUUUUUUU".

      Il faut donc que j'essaye plusieurs aiguilles en faisant un choix par "dichotomie".

      Cependant (ch'ui un peut têtu) si je vous file ma configuration, pouvez vous me dire si l'un d'entre vous, ayant la même, quelle aiguille a t'il choisi, juste pour voir?

      Mini British Open de 1994.
      Moteur: 1275 cm3.
      Carbu: HIF44.
      Admission: Directe avec filtre conique vers l'arrière (réplica KN).
      Collecteur LCB avec pipe d'admission en alu.
      Ligne Maniflow avec double sortie centrale + pot de détente.
      Bougies: Bosch
      Bobine: D'origine.
      Pompe carbu: Mécanique.

      Merci les miniacs.

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement aiguille carbu

        A priori, tu as tout pour avoir un moteur plutôt pauvre avec le réglage carbu d'origine, mais est-ce le carbu d'origine? je pensais que les BO étaient équipées d'un Hif38. Sinon, tu as tout compris pour l'aiguille. la vis de richesse ne donne rien?

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement aiguille carbu

          Effectivement, j'ai eu l'occasion d'acheter un carbu HIF44 refait à neuf comportant une aiguille plutôt "riche" d'un kit stage1.
          Sinon, concernant la vis de richesse, j'ai beau la régler au plus bas, je suis emmerdé au passage du contrôle à chaque fois car je polu trop et en plus le moteur ne tourne plus trés bien.

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement aiguille carbu

            Quand tu règles au plus pauvre, tu serres ou tu désserres la vis? Je crois me souvenir que tu enrichis en serrant (le contraire de la plupart des carbus).

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement aiguille carbu

              Yes, tu serres pour enrichir.
              Dans mon cas j'ai pas mal desserré pour justement l'apauvrir. (je pense m'être mal exprimé quand je dis "j'ai beau réglé au plus bas": c'est à dire au plus bas en richesse).

              Walou.

              Sinon, comment qu'on fait pour accéder à cette foutu aiguille alors ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement aiguille carbu

                Tu ouvres le dashpot et tu sors le piston qui supporte l'aiguille. A ta place, je reposerai le HIF38. Ca sert à rien de brûler de l'essence inutilement, un moteur de BO restera un veau.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement aiguille carbu

                  Il faut aller la chercher sous le dashpot.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacement aiguille carbu

                    D'accord avec ChristianD. Je pense quand même qu'en réduisant la taile du gicleur de quelques points (si on peut trouver ça), ton moteur tournerait correctement (dans le cas où tu n'aurais plus ton Hif38).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacement aiguille carbu

                      Il y a un gicleur sur les SU mais il n'est pas "réglable", c'est une cote standard et c'est l'aiguille qui fait tout.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacement aiguille carbu

                        Alors, il faut une grooosse aiguille!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacement aiguille carbu

                          C'est bien pour ça qu'il vaudrait mieux remettre le 38. Au prix d'une aiguille, nous ne savons pas laquelle il y a actuellement, ce sera coûteux rapidement pour un résultat hypothétique.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacement aiguille carbu

                            Un gros carbu, c'est bien dans les tours, le moteur de la BO n'est pas fait pour ça. Un élément K&N dans la "boîte à air" (je suis certain que le moteur tournerait mieux qu'avec un cône) et une belle ligne d'échappement pour remplacer l'horrible chose montée en série (et pour le bruit) sont bien suffisants. Ou alors, il faut passer en "haute compression", changer d'arbre à cames, de culasse, de rapport de pont... Autant changer de Mini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Remplacement aiguille carbu

                              Bon, je vais peut être poser une question bête .....
                              Rassurez moi, il faut que je démonte le dashpot qui est fixé sur le carbu en déposant les 4 vis de fixation et je devrais donc voir l'aiguille dessous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X