Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Electricité <3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Electricité <3

Voila bonjour à tous ! Depuis très longtemps j'avais des problèmes de faux contacts je pense au niveau des phares/croisement/veilleuses... Je n'avais jamais réussi à résoudre le problème, en trouvant même de nouveaux à chaque tentative... Oh ! Désespoir...
    J'ai donc consulté plusieurs heures internet à la recherche d'une réponse. Bon là actuellement, la batterie de la titine est encore vide... allez savoir prquoi... Mais j'ai donc atteint lors d'un Nième démontage la masse pour les feux, qui m'avait l'air quelque peu en mauvais état, rouille, oxxydation... Bien gratté tout... là j'attends un copain qui va venir me remettre du jus ds la bête...
    En fait en redémontant tout, je me suis rendu comptes d'anormalités au niveau des couleurs de câbles, d'autant plus qu'ils st en mauvais état et très mal agencés à mon goût.
    Je pense donc refaire tout le câblage de la titine.
    Ma question :
    Connaissez-vous un endroit où je puisse acheter des câbles convenables pr tout refaire ?
    Souples, aux couleurs normales (dc faut bcp de choix )...
    Merci !

Re : Electricité &lt;3

Ne penses pas refaire un faisceau, ça court les rues, passe en casse ou regarde sur le net, tu trouveras très certainement un faisceau entier pour pas très cher.
    A+
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Mais tu penses que c'est une bonne idée de prendre un faisceau d'occase ?
      Rapport usure des câbles, les cosses... et ça se remet bien en place ds la titine un faisceau ?

Commentaire

"se remet bien" euh assez mal tourné. Je veux dire, est ce qu'il y a une quelconque difficulté, du genre passer des heures à forcer sur le truc pr qu'il passe dans un orifice ?

Commentaire

Bon alors un copain est passé et on a démarré la titine sans problèmes avec les câbles, moteur tournant niquel. Après avoir attendu bien 20 min avc le moteur tournant pr recharger un peu plus la batterie, je décide de couper le moteur pour le redémarrer immédiatement, histoire de ... Je coupe, je retourne la clé... et là... rien... ou plutôt si, un cliquetis vraiment pas normal à type de tac tac tac, 2 tacs par seconde environ... je démonte la calandre pour voir s'il ya un Pb, je vois rien de bien spécial (mais je m'y connais pas trop hein..) je bouge 2/3 fils pour les écareter du démareur, re tac tac tac... puis finalement plus rien...
          Donc euh... ben euh... là je suis un peu perdu, c'est grave docteur ? Vous pensez que le problème vient d'où ?

Commentaire

La batterie est surement morte.

Commentaire

Humm ok, mais comment en etre sur, il y a une facon de la tester ? Parce que ca n'explique pas du tout le bruit etrange qu'il y a eut :s à la place j'aurai dû entendre le bwwwweu bwwweu bien lent d'un démarreur faiblot car peu d'electricité non ?
              Edit : puis c'est étrange car aucun voyant ne s'est allumé sur le bloc compteurs alors qu'avec la batterie branchée en cables j'avais bien les deux indicateurs allumés et en testant les cligno/veilleuses, ca s'allumait aussi sur les compteurs ...

Commentaire

si je ne dis pas de bêtise, le clac-clac est produit par le relais du démarreur qui n'arrive pas à rester collé en raison d'une intensité insuffisante...

Commentaire

Oh yes ! Merci à vous deux!! Donc on va partir la dessus
                  Je vous "tiens au courant" pr la batterie (jeu de mots !!!)

Commentaire

C'est ça JeffPaul!

Avec le froid que l'on vient d'avoir ces deux derniers jours, la batterie faiblarde a été achevée. C'est comme ça avec les nouvelles batteries: tout va bien et le lendemain plus rien.

Commentaire

Si ta batterie est bonne, c'est le solenoïde de demarreur qui n'est plus à la masse à cause de la rouille.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Je rappelle que c'est pas un moteur tournant 20mn qui peut recharger une batterie à plat. Première chose à faire, une charge correcte.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                          Si ta batterie est bonne, c'est le solenoïde de demarreur qui n'est plus à la masse à cause de la rouille.
                          Bon j'y connais rien mais vu qu'elle a démarré avant, a priori ca va de ce côté la.
                          Sinon je sais bien que 20 min suffisent pas à recharger, mais ca devrait suffir pr effectuer un démarrage à chaud non ?
                          Edit : en tout cas merci à tous pour vos réponses !

Commentaire

d'abord ,avec les premiers frimas ,je repete qu'il est utile de charger sa batterie a bloc (voir la changer si necessaire)
                            donc une batterie de 50Ah(ampere-heure) demande 5A pendant 10 heures ou 10A pendant 5 heures,plus la charge est modere moins on use la batterie.
                            apres, le tactactactac que tu entend c'est le demarreur qui "colle" ,mais etant donne que ta batterie n'arrive pas a fournir l'energie necessaire, la tension s'effondre le demarreur se "decole" d'ou plus de consomation: la batterie reprend un peu de jus, et tac le demarreur se" recolle".....ect

premiere chose dans le coffre

la batterie a charger (ou changer)
                            les cosses a desoxyder (brosse metalique plus papier de verre)
                            le contact de masse dans le coffre a verifier (etat,oxydation)

apres on passe dans le compartiment moteur

verifie ta tresse de masse (sur le cote gauche de la culasse)
                            verifie le serrage des cosses de demarreur
                            et bien apres y a plein de soluce pour trouver et se depanner

ps verifie que ton autoradio se coupe bien avec le contact (debranche le si t'es pas sur )

sur ce bon courage

Commentaire

Envoyé par zlabo Voir le message
                              Bon j'y connais rien mais vu qu'elle a démarré avant, a priori ca va de ce côté la.
                              Sinon je sais bien que 20 min suffisent pas à recharger, mais ca devrait suffir pr effectuer un démarrage à chaud non ?
                              Edit : en tout cas merci à tous pour vos réponses !
                              Au bout de ces "fameuses" 20 min, il aurait été judicieux de tenter un démarrage avec des câbles. Tu aurais ainsi dédouaner le démarreur...

Commentaire

Chargement...
                              X