Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de Purge des freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de Purge des freins

Bon une fois le hilo re règlé, je m'en vais faire la purge du circuit de freinage car j'y ai remplacé les durites d'origine par un modèle aviation de G------- avec un peut de difficulté sur le côté passager avant (avec la dérivation qui part pour le côté conducteur....).

Bref, j'ai donc fais la purge mais la pédlae est toujours mollassonne (comme on dit par chez nous) et le freinage inefficace.
    Je n'ai plus et pas d'air qui sort ldes étriers avant et tambours arrières lorsque je puge et je l'ai même fais moteur tournant pour actionner le servo frein mais bon rien n'y fait je n'ai plus la même efficacité avant le changement de durite.
    Lorsque je purge, il y a bien du liquide de frein qui sort à chaque appuis mais là je vois plus.
    Jai même essayé de pomper avec la pédale de frein pour essayer de chasser l'air...

Pensez vous que ça vient du servo frein ou maitre cylindre ?

J'ai vérifier les nouvelles durites, je n'ai pas de fuite (donc pas de prise d'air), par contre, pendant mes travaux j'ai laissé la mini 2 à 3 semaines sans les étriers. Les durites d'origine étaient donc à l'air libre et le bocol s'était vidé (ce que je voulais faire).

Avez vous une solutions ou est ce le symptom d'une pièce défaillante.

Merci et bonne nuit.

Re : Pb de Purge des freins

Je pencherai pour un maître cylindre car il est possible que la mise à l'air du circuit de freinage est "séché" les joints.

De plus tu as du utiliser un purgeur automatique (électrique ou pneumatique) ce qui permet d'avoir une purge infaillible donc...

Par contre il est déconseillé de purger avec le servo frein en dépression, il faut pomper moteur coupé avant d'effectuer la purge.

Sinon as-tu bien remonté l'étrier gauche à gauche et vice versa pour le droit?
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Pour les étriers, je ne pense pas m'être trompé car je ne pense pas que le côté droit soit compatible avec le côté gauche (positionnement p/r au moyeux.....).

Pour la purge, je n'ai pas utilisé de purgeur automatique par contre j'ai bien pensé à pomper pas mal de fois avant de purger sur roue.

Sinon, tu penses que si joints ont séché au niveau du maitre cylindre, cela ferait passer de l'air ?
      Pourquoi pas le servo-frein alors ?

Merci pour vos lumières

Commentaire

je ne pense pas que le côté droit soit compatible avec le côté gauche (positionnement p/r au moyeux.....).
        Et bien tu penses mal car les deux taraudages sont équidistants de l'axe des roulements et tu te retouves avec les vis de purge vers le bas donc impossibilité de purger.

Le servo frein ne sert qu'a assisté le maître cylindre donc lorsqu'il est mort tu n'as plus d'assistance (pédale dure).

Si le maître cylindre est mort, ta pédale s'enfonce jusqu'au planché.

Si la pédale est seulement molle mais ne va pas jusqu'en butée c'est qu'il reste de l'air dans le circuit.

Essaye plusieurs méthodes de purge avant de changer quoi que ce soit.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Tu pourrais nous expliquer comment tu purges parce que au vu de tes explications, j'ai un sérieux doute sur la méthode ou alors tu n'es pas clair dans ta description. La preuve, Nedex croyait que tu purgeais avec un appareil.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je purge moteur arrêté à 2 personnes.
            Moi même sous la mini avec un clef de 11 pour les étriers avant et une de 7 pour les tambours arrières + tyauterie adéquat branchées sur les vis de purge.
            Puis à chaque appuis de la pédale de frein, arrivé à fond, j'ouvre alors la vis de purge. Une fois le liquide ou l'air+liquide chassés, je referme la vis.
            A ce moment là je donne l'ordre à la personne qui freine, de relacher la pédale...ect...ect.

Sinon, pour revenir aux étriers, je crois avoir trouvé la solution.
            En effet, je pense que j'ai inversé les côtés car comme dit Nedex, l'entraxe des trous de fixation est le même mais je n'ai pas fais gaffe à la position de la vis de purge qui doit être (arrêtez moi si je me trompe) VERS LE HAUT et non pas VERS LE BAS.
            Dans mon cas, j'ai les vis de purges VERS LE BAS. Donc l'air doit rester en haut des étriers et ne peut être chassé.

Ai je raison ?

Je n'ai pas pris le temps de vérifier dans la doc technique.......malheur à moi.

Merci pour vos lumières.

Commentaire

Purgeur vers le haut pour tous les étriers. Je te rassure, ça arrive même aux meilleurs.
              J'en connais un à qui ça va rappeler des souvenirs.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                Purgeur vers le haut pour tous les étriers. Je te rassure, ça arrive même aux meilleurs.
                J'en connais un à qui ça va rappeler des souvenirs.
                Chut, faut pas dire ça Christian, il risquerait de venir
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Tu crois vraiment?
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

De venir voir OUI, de revenir, heu... non
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Aller....................c'est qui ??? .....Dites nous un peu......

Par contre moi aussi je vais m'en souvenir.

Je ferai l'échange ce weekend.........aller encore un petit effort avant la promenade en mini dans nos campagne.....
                      Ha non, aprés faut que je change l'aiguille du carbu car trop riche.....et installer le tdb en ronce de noyer avec les manos smith magnolia......que du bonheur en perspective.

Merci à vous.

Commentaire

Chargement...
                      X