Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un petit nouveau...inquiet :s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit nouveau...inquiet :s

    Tout d'abord bonjour à tous!

    Je me présente je suis Guillaume ,Jeune homme de 21 ans habitant les ardennes belge.
    J'ai deux passions, la première est l'aquariophilie depuis l'age de 9 ans et la deuxième (bien entendu..) les minis et ce depuis janvier 2009 ( lors de l'achat de ma première voiture , une Austin mini "35 years " ).

    J'ai déja eu recours a ce forum quelques fois et la il fallait me lancer... je viens de remarquer deux soucis en un jour et je ne sais trop d'où ils peuvent provenir ( je suis nouveau dans le monde de la mini mais également dans la mécanique )

    - Le premier problème , ma pédale de frein de réagi plus de temps à autre mais apres une ou deux poussées elle redeviens dure et fonctionne...

    -Le second c'est une drôle de sensation avec la direction que je trouve très legère par moment (difficile à expliquer) ,comme si le volant n'était racordé a rien.

    Un grand merci d'avance,

    Bien à vous
    Dernière modification par Invité, 02 octobre 2009, 10h24.

  • #2
    Re : Un petit nouveau...inquiet :s

    Bienvenue!
    Pour ce qui est des freins, ton circuit de freinage a peut être besoin d'une simple purge, mais plus probablement, il y a une fuite quelque part (le plus souvent au niveau d'un cylindre de roue). vérifie le niveau de lookeed dans le bocal, tu en sauras un peu plus.
    Pour la direction, tu m'inquiètes un peu... contrôle l'usure de tes pneus, une usure asymétrique révèle un défaut de parallélisme et vérifie les jeux en mettant la voiture sur cric.

    Commentaire


    • #3
      Re : Un petit nouveau...inquiet :s

      Ok merci beaucoup cdc, je vais verifier tout ça maintenant...

      Bon dimanche!

      Commentaire


      • #4
        Re : Un petit nouveau...inquiet :s

        Voilà je viens de regarder le niveau de lookeed et il est bon...
        Et pour la direction tu as bien vu, le pneu avant gauche est plus usé sur l'intérieur et il y a beaucoup de jeu a cette roue.
        Que dois-je faire pour remedier à ce soucis assez inquietant?

        Commentaire


        • #5
          Re : Un petit nouveau...inquiet :s

          Resserrer l'ecrou de cardan, régler le jeu des rotules, changer les silents bloc de tirant de chasse et bras inferieur, les roulements de bras superieur... a voir.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Un petit nouveau...inquiet :s

            Pour les freins, il faudrait que tu dèmontes les tambours pour voir l'état des cylindres de roue et par la même occasion, celui des machoires. Si tout est ok, une bonne purge suffira sans doute.
            Il faudra aussi prévoir une "géométrie" aprés avoir annulé tous les jeux, surtout si tu dois changer une rotule.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un petit nouveau...inquiet :s

              Salut et bienvenu à toi compatriote......en plus du même coin.....serait sympa de se croiser à l'occas....

              Bonne journée...

              Commentaire


              • #8
                Re : Un petit nouveau...inquiet :s

                Merci pour ton accueil Cindy , tu viens de quel coin plus précisement? Je suis de la region de Vielsalm et des minis j'en vois quasi jamais... Mais ca fait plaisir de trouver des voisins miniac ^^

                Congé demain donc je vais pouvoir me consacrer à ma roue et mes freins! j'espere que je m'en sortirai, premieres entrées dans la mécanique...je serai prudent mais le plus difficile ce sont encore les termes en mecano et vu qu'on a jamais vu les pieces au-paravant il est plus délicat de les identifer..hehe .enfin j'ai la journée


                Par-contre un autre soucis s'ajoute... J'ai changé mon aiguille de carbu et maintenant la petite veut plus demarrer.J'ai bien rassemblé tout et remis de l'huile.


                Bonne soirée à vous

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un petit nouveau...inquiet :s

                  Hé! hé!

                  Estime-toi heureux que ton premier bug mécanique concerne ton carbu plutôt que tes freins!...

                  L'inverse aurait été plus gênant!...

                  Bon courage à toi! Bonne chance!

                  Au moins, tu as une source d'infos fiables sur ce forum...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un petit nouveau...inquiet :s

                    Tu as peut-être fait un mauvais montage et il faut recommencer (ou l'aiguille n'est pas adaptée et bouche son puits). Tu peux essayer de démarrer en laissant la pédale d'accélérateur légèrement enfoncée pour dégager le puits, si le moteur démarre, même en tournant mal, ce n'est qu'un problème d'aiguille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un petit nouveau...inquiet :s

                      Apparement ce n'est pas l'aiguille, j'ai replacé celle d'origine et elle ne veut pas non plus...j'ai bien peur d'avoir mal fait ca... l'aiguille doit-elle avoir du jeu? (entre le guide et l'aiguille)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un petit nouveau...inquiet :s

                        Rectification, c'etait bien l'aiguille qui est trop large a la base et qui bouche. J'ai pourtant commandé cette aiguille pour mon moteur 1300...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un petit nouveau...inquiet :s

                          Une aiguille pour HIF38 est plus fine que pour le HIF44.
                          Des HIF38 sont montés sur les 1000 et sur certain 1300 basse compression comme le tien apparement.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X