Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qu'est-ce donc que le "Vapor Lock"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce donc que le "Vapor Lock"?

    Bonjour a tous,
    Viens de tomber sur un os.....le vapor lock, je pense que c'est lie a l'essence (sortie du reservoir ou arrivee a la pompe) mais je ne sais pas du tout ce que c'est, ni si c'est important et encore moins si je dois faire quelque chose pour que cela n'arrive pas?????
    si vous avez une reponse je suis preneur.
    A bientot

    Thierry

  • #2
    Re : Qu'est-ce donc que le "Vapor Lock"?

    je pense qu'il s'agit d'une vaporisation prématurée de l'essence dans le carburateur empêchant une alimentation correcte...Cela ne se produit qu'à une température externe élevée ou lorsque le carbu et sa ligne d'alimentation sont surchauffés..
    Je ne sais pas si les minis y sont sensibles..

    Commentaire


    • #3
      Re : Qu'est-ce donc que le "Vapor Lock"?

      Bonjour,
      Littéralement, c'est un "bouchon de vapeur", en général provoqué par la proximité d'un conduit de carburant et du collecteur d'échappement. Cela a pour effet de faire caler le moteur lorsque la voiture reste longtemps à l'arret ou d'empécher un redémarrage moteur chaud (le moteur redémarre normalement à froid). En circulation, en principe, tout fonctionne normalement. A ma connaissance, les Mini ne sont pas concernées par ce phénomène, sauf montage spécial.
      On confond parfois le vapor lock avec une faiblesse de la pompe à essence ou une prise d'air.

      Commentaire


      • #4
        Re : Qu'est-ce donc que le "Vapor Lock"?

        Oui, CDC a raison. La Mini n'est pas un Marmont.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire

        Chargement...
        X