Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Horrible grincement métallique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Horrible grincement métallique

Bonjour,

J'ai (encore) un soucis ;o) D'où ce nouveau post...

Lorsque je prends un virage à droite un peu (trop) rapidement, un horrible grincement métallique se produit à l'arrière gauche (côté conducteur donc) de la voiture.

Ce phénomène ne se reproduit pas sur les virages à gauche.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Cela peut-il provenir d'un roulement mort ?

Merci d'avance de votre précieuse aide,

Manu

Re : Horrible grincement métallique

Je ne pense pas qu'un roulement grince : ça vibre plutôt et de plus en plus fort avec la vitesse.
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Il faudrait commencer par mettre ta voiture sur cric pour vérifier les jeux, simplement par sécurité. Contrôle aussi la hauteur de caisse, l'arrière gauche s'affaisse assez vite (poids du réservoir). Le moins grave serait peut être un amortisseur agonisant.

Commentaire

Si on ne peut pas dire d'un roulement qu'il grince, il est évident qu'il devient très souvent bruyant, genre ronflement, plus qu'il ne vibre.
        Un grincement peut provenir de jeu dans un bras qui fait toucher la roue à la tôle.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

personnellement j'ai déjà eu le problème en passant au 165/12 sur jante d'origine
          dans les virage a gauche en appui le pneu se déforme et la suspension est écrasé d'où un frottement du pneu dans l'aile arrière
          donc bruit de grincement
          vérifie si il n'y a pas de trace dans ton aile (chez moi ça frottait vers l'arrière)

Commentaire

Ok, merci pour ces infos, je vais donc
            - vérifier que je n'ai pas un jeu quelque part
            - finir d'installer mon hilo et me mettre en mode 4X4 pour voir si le grincement est toujours présent...

Manu

Commentaire

Si tu montes un Hi-Lo, profites-en pour changer les silent-bloc de berceau supérieur.

Commentaire

Chargement...
              X