Annonce

Réduire
Aucune annonce.

commande de boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • commande de boite

    salut à tous,
    je pense avoir fait une énorme connerie!!!
    Ayant une fuite au niveau de la commande de boite, je décide de changer le joint spy et la bague.Au démontage, le joint spy sort mais dérriere, pas de bague, il y a un autre joint spy (positionné en sens inverse)...et je l'ai stupidement "éclaté"!!!!
    voila mes questions:
    -ce joint spy coté intérieur boite de vitesse se remplace uniquement en tombant la boite?
    -est il possible que la boite soit commandée correctement ( c'étais le cas) si la bague était absente?
    en éspérant que vous éclairiez ma lanterne!

  • #2
    Re : commande de boite

    Rassure toi, tu n'as pas fait de conneries.
    La bague n'existe pas d'origine, c'est une "amélioration" dans le guidage censée allonger la durée de vie du joint spi. Quant à celui que tu as éclaté, il n'a guère d'utilité à l'envers et monté par un propriétaire précédent pour suppléer l'absence de bague. Maintenant qu'il est éclaté, essaye de le sortir avec crochet pour mettre ta bague.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : commande de boite

      Pour enlever les joints spi j'utilise une perceuse avec un foret de 1.5 ou 2 et une ou deux vis tôle et une pince.
      Je perce un ou deux trous symétriquement si c'est possible dans le joint (attention à l'axe et l'alésage) puis visse la ou les vis dans le joint et avec la pince YAPUCATIRER.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : commande de boite

        merci christian, me voila rassurer, un goutte me coulait deja sur le front à l'idée de devoir déposer la boite!
        en ce qui concerne ta technique nedex, ca risque de laisser de la limaille ou du plastique dans la boite non?

        Commentaire


        • #5
          Re : commande de boite

          De la limaille, il y en a déjà d'origine.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : commande de boite

            Avec des cotons tiges, un tuyau de 4mm en bout d'aspirateur et tout se nettoie.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X