Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jauge à essence fantaisiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jauge à essence fantaisiste

Salut les Ministes!
    Il y a quelques mois de celà, j'avais initié un poste à propos du remplissage des réservoirs d'essence. Je me demandais pourquoi seulement 18 à 19 litres séparaient le Empty du Full au tableau de bord.

J'ai finalement acheté un jerrican de 5 l que j'ai rempli pour aller sereinement à la panne sèche. D'après ce que j'observe, il s'avère que le trait rouge du Empty semble à peu près correspondre à la moitié de la capacité du réservoir.
    Je ne suis pas encore à la panne sèche, mais le moteur ratatouille dans les ronds-points lorsque la force centrifuge chasse l'essence désarmant la pompe... Y'a pas plus fiable comme indicateur d'entrée sur réserve...

Avez-vous connaissanec d'un moyen permettant de recalibrer une jauge à essence? Je précise que ma SPi est garnie d'un tableau de bord de MPi...

Re : Jauge à essence fantaisiste

Il faut tordre la tige du flotteur.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

C'est un système très sophistiqué et d'une précision absolue.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

mouahaha.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Où parfois les pistes se "brouillent".......

Commentaire

Est-ce que ton aiguille indique la même valeur au ralenti et quand tu accélères ? Ce qui pourrait indiquer un souci au niveau du régulateur de tension.

Sinon effectivement tordre la tige du flotteur parait necessaire. ça va prendre un peu de temps à la regler bien (tordre, mettre 1/2 plein, vérifier, vider, vérifier, tordre, mettre 1/2 plein...)

Commentaire

Chargement...
            X