Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidange du circuit de refroidissement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vidange du circuit de refroidissement

Salut a tous,
    Apres avoir parcouru une multitude page de ce forum, je n ai pas trouve grand chose a propos du lavage/vidange du circuit de refroidissement, actuellement jái demonter et enlever le chauffage interieur (donc les 2 durits sont a "l air libre"
    Y a-t-il quelqu un qui pourrait m dire comment proceder? ;
    1. quelle durit demonter et placer dans un bac recipiendaire?,
    2. combien de temps pour effectuer cette operation?
    3. apres ce nettoyage y a-t-il un produit a faire circuler avant de remettre le liquide de refroidissement?
    4. comment faire circuler et apres avoir remplis le radiateur avec le nouveau liquide de refroidissement?
    Merci de votre aide et de vos conseils
    A bientot

Re : Vidange du circuit de refroidissement

salut a toi,
    moi la premiere foi que je l'ai fait, j'avais acheter du detartrant radiateur en grande surface fait tourner pendant 30minutes,
    ensuite j'ai débrancher ma durite tout en bas du radiateur une douille de 6 si ma mémoire es bonne avec une rallonge sinon au tournevis (laisse refroidir bien sur )
    si ton collier es propre (pas de rouille) donc pas broquer... 5minute sinon.....
    t dans la merde tu te bai.. les doigts pendant 3 plombes et tu laisse le tout couler dans ton grand récipient.
    ensuite tu démonte ton radia 4 vis sur les coter 2de chaque 3 vis du calorstat attention de ne pas les casser aparament mètre un coup de marteau sur les tête de vis pour débloquer la rouille.
    ensuite démonte tes autres durites et rince a l'eau idem pour ton radia
    rien de bien compliquer a par cette pu.... de durite...
    une foi remonter refais l'appoint de liquide fais tourner 10 15 minute et recommence
    voilas rien de bien compliquer...

Commentaire

La lessive Saint-Marc fait très bien l'affaire. Pour démonter le radiateur, les trois vis du calorstat et celle du bas au dessus du support moteur. Pour la durite du bas, douile de 7 et longue rallonge.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

jsuis pas encore assez caler c'est sa que tu veux dire hein?

Commentaire

Je veux rien dire du tout, juste compléter ta réponse et sur un forum c'est toujours comme ça pour tout le monde.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

jrigole christiand jsuis tout a fait d'accord avec toi.

Commentaire

merci a tous pour vos precieux conseils, j'essaie ce weekend
              A bientot

Commentaire

Chargement...
              X