Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Suspension

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suspension

Me revoila grandi après mon histoire de rotule qui à eu un accouchement difficile, mais tout est bien qui fini bien.

J'aimerais maintenant m'attaquer à mon problème de suspension... Je vous mets les photos de ma mini avec, je crois qu'elle à clairement un gros problème, d'ailleur l'espace entre le pneu et l'élargisseur n'est pas identique à chaque roue et j'ai vraiment l'impression qu'elle penche du coté gauche. D'ailleurs, Klot m'avait directement prévenu que la suspension était à refaire lorsqu'il était venu voir la mini avec moi. (encore merci Klot)

Donc en gros, j'aurai voulu savoir comment vérifier les éléments de suspension pour savoir ce qui est a remplacé... Je suppose que ce n'est pas aussi simple que de remplacer les 4 amortisseurs...

Re : Suspension

Les sphères, au moins, sont à remplacer (les deux avant en priorité). Toutes les Mini se "tassent" avec le temps, surtout à gauche (poids du réservoir et du conducteur). La sphère avant gauche doit être bien plate...

Commentaire

J'y avait pensé au réservoir... Pour la sphère je vois pas ce que c'est exactement?

la résolution est pas terrible mais ca devrait suffire...

Commentaire

voila l'arrière, ca va m'aider à comprendre.

Commentaire

Ce sont les pièces marquées "1" sur tes schémas.

Commentaire

je profite du post pour savoir où trouver une douille qui permet de dévisser le gros boulon situé sous le capot afin de changer les cônes.

Je suis passé chez N*****O pour savoir quelle taille de douille il faut, manifestement du 36 mais la douille ne passait pas, elle était gênée par la plaque métallique située à côté.

Faut-il un outillage spécial très fin ou bien est-ce ma voiture qui est bizarre ?

Merci de votre aide,

Manu

Commentaire

Logiquement, c'est du 34 mm idem que les écrous de transmissions.
              Pour Rosario7744, il faut également changer la rotule (4 sur le schéma) avec la cage plastique.
              Voilou.
              Schtoof.

Commentaire

donc si je resume pour remettre mes suspensions en bon etat les élément principaux à changer sont les sphères (1), les rotules (4) et les amortisseurs? Ou pas besoins de les changer? comment sait-on si un ammortisseur est en bon état?

Commentaire

Je viens de jetter un coup d'oeil dans le manuel mini, il faut un outillage spécial pour changer ces pièces?

Commentaire

Absolument. Il te faut la douille de 34 (surtout pas 36) et un compresseur de cône sans oublier, mais je pense que tu l'as déjà, l'arrache rotule.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

L'arrache rotule ca je lai oui ,la honte

Vous pensez que c'est possible que je m'en sorte seul? Rien qu'avec le manuel Mini Rover ou il veut mieux que je m'adresse à quelqu'un?
                      De toute facon je voulais vous demander si vous ne connaissiez pas des pesonne sur la région liegeoise? Que ce soir un mécanicien ou juste un passionné qui pourrait m'aider, rémunérer ou pas.

Commentaire

Chargement...
                      X