Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat mini 1000 votre avis svp!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• achat mini 1000 votre avis svp!

Bonjour,
    Possédant une mini (nouvelle) depuis peu, j'aimerai en acheter une "classique".
    Dans beaucoup d'annonce il y a un modèle qui revient souvent c'est le modèle "1000" des années 80.
    Pouvez vous m'éclairer sur cette série?
    La fiabilité, la conso, le cout de l'entretien,ect...
    Merci beaucoup à vous!

Re : achat mini 1000 votre avis svp!

Salut!

Moi question conso je suis à 6,6l/100km avec une 1000cc , pour le reste je suis pas encore assez connaisseur, je laisse le soin aux expérimentés...

Commentaire

Le modèle "1000" correspond en fait à la motorisation. Les 1300 ne sont réapparus qu'à partir des années 90 et le 1000 a définitivement disparu en 92 ou 93.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Si j'étais toi je regarderais pour une 1300cc, moi j'ai acheté ma première mini récemment, une 1000 à je m'amuse déjà comme un fou, c'est bien pour démarrer, mais c'est vrai que c'est pas du tout nerveux, tout dépend ce que tu recherches.

Commentaire

Quand on me demande ce qu'il faut acheter comme mini, je fais toujours le parallèle avec la 205. Entre une 205 GL de base et une 205 GTI, tout le monde comprend que l'utilisation, la côte, et le plaisir seront incomparables.

Une mini 998 cm3 des années 80 ne vaut pas grand chose (mais est quand même vendue cher) et ne prendra pas de valeur.
          Les Cooper se vendent très chères, mais se vendront probablement encore plus cher à l'avenir...
          A titre d'exemple, j'ai acheté ma Cooper injection de 1996 début 2007 pour 4500€. Aujourd'hui, elle se revendrait plus cher que cela...

Attention aux 1300 basse compression des années 90 (British Open II et autres 1300 non-Cooper) qui ne développent "que" 50 CV et sont équipées d'une boite longue (pour schématiser).

Commentaire

Ba, je trouve que ça tire déjà assez court comme ça! La mienne est assez nerveuse, surtout à bas régime, peut être grace aux quelques modifs qu'il y a dessus.

Commentaire

Hé! Hé!
              Ça me rappelle lorsque j'ai commencé à rouler avec la Cooper (SPi 1996 strictement d'origine) après six ans au volant d'une mini 1000 (Mayfair 1984). J'ai eu peur que l'embrayage de la Cooper soit mort. Le moteur montait tellement plus vite en régime, que j'ai cru que c'était l'embrayage qui cirait!
              Mais non, c'était les vingt chevaux de plus (de 42 à 63 cv) et la démultiplication qui donnait cette impression...

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de BO II. Mais l'écart entre 1300 basse et haute compression doit être moins sensible.

Commentaire

Chargement...
              X