Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement de culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de culasse

    bonjour,
    je voudrais changer la culasse de mon 1000 par une culasse de 1000 aussi que j'ai récupéré prévue pour le sp et qui a été réalaisée et les soupapes rodées, je me demande d'où viens cette culasse en fait!!!
    c'est une cam4810 jaune, sans by-pass ni trou pour le robinet de chauffage! j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu une comme celle la... pour ce qui est des soupapes, j'ai relevé les références suivantes: tam 1062m et tam 1770m , si ça dis quelque chose a quelqu'un merci d'avance!!
    Et donc pour le montage je voudrais supprimer tout le circuit de chauffage en fait vu que c'est un véhicule de loisir uniquement, je ne compte pas rouler les jours de plus ou de froid extrême! et de toute façon en montant cette culasse pas le chois a moins de la percer et taroder mais j'avoue que ça me saoule un peu , je me dis autant tout virer moins de poids moins de galère et pis pour ce que ça chauffe un chauffage anglais!! hihi

  • #2
    Re : changement de culasse

    Malheureusement je ne suis d'aucune utilité pour une quelquonque information sur la provenance de cette culasse. Par contre je te conseil de garder le chauffage car comme l'a souvent dit cristiant , il peut rendre service le jour ou la température monte de trop. C'est pas 3 trous et 2 taraudage qui prennent du temps.

    Puis c'est que mon avis mais j'ai essayé la piste par temp de pluis et ça reste de loin mon meilleur souvenir.Et par "grand froid" c'est bien mieux que par les fortes chaleur. Au moins pour les pneu qui sont mis a rude épreuve sur ce tracé sinueux du pole mécanique d'alés. J'y suis retourné cet été aprés six mois d'abstinance et j'ai éclaté un pneu au bout de 10 minutes (je doit dire que j'ai un penchan pour la glisse). Donc je me suis juré de ne plus y retourner quand il fait trop chaud parcequ'ily a du monde et trop de grip sur la piste.

    Pour gagner du poid j'ai viré le goudron isolant sur le planché caché sous la moquette. 9 kilos tout de même.
    Dernière modification par gillou34200, 09 août 2009, 06h43.

    Commentaire


    • #3
      Re : changement de culasse

      Un bloc réalésé, je connais mais une culasse?
      Elle n'aurait pas plutôt était surfacée ta culasse?
      Pour les soupapes, donnent nous les dimensions, ce sera plus rapide.
      Voila les données de cette culasse:
      Moteur 99H - 998 A+ SP
      Ref culasse CAM4180
      Soupape admission 1"0625 26.98 mm
      Soupape échappement 1" 25.4 mm
      Volume de chambre 25.5cc

      La percer n'est rien et comme le dit Gillou, mieux vaut laisser le chauffage. Ca peut surtout servir à éliminer des calories superflues, surtout sur piste.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire

      Chargement...
      X