Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avis sur que faire avec ma mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• avis sur que faire avec ma mini

bonjour

je me presente j ai 28 ans et je suis du rhone alpes , je suis actuellement proprietaire du mini britsh open

voila mon souci , donc j ai acheter une mini de 1995 a injection avec moteur casser , suite a cela j ai racheter une autre mini de 1992 carbu pour piece pour remonter le moteur dans l autre mais probleme vient pour le controle technique , une histoire que en 1995 plus que des injections et donc j ai monter un carbu , probleme de pollution au controle pas les memes donner por 1995 et 1992 , enfin j ai expliquer mon souci au controleur qui a ete sympthique et je suis reparti avec mon ct ok ,
    sachant que j ai la carte grise de la 92 aussi vaudrait il pas mieux changer les plaques et passer ma voiture de 1995 en 1992 pour eviter les soucis lors des prochains controle

quand penser vous ?

Re : avis sur que faire avec ma mini

Bonjour,

Personnellement, je pense tout le temps.
    A part ça, c'est pas vraiment une bonne idée que tu nous présentes. C'est comme ça que l'on a des problèmes au CT ou en cas d'accident parce que tu as aussi un numéro qui est frappé sur la caisse.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonsoir,
      Il m'arrive de penser aussi, quelquefois...
      Pour rester dans la légalité, il faudrait que tu poses la question à la DRIRE de ta région: monter une "caisse" de BO 95 autour d'un moteur de 92, en conservant l'immatriculation de l'ancienne caisse. Je suis sceptique, mais pourquoi pas...

Commentaire

si tu le change toi même la DRIRE laisse tomber faut passer par un garage...

Commentaire

Il est vrai qu'un contrôle technique bien plus pointu que le CT classique serait difficile à éviter (avec ou sans garagiste). La loi est dure...
          La DRIRE reste le seul organisme compétent, à ma connaissance, pour valider ou non ce type de transformation.

Commentaire

Chargement...
          X