Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rupteurs bleus ou rouge ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rupteurs bleus ou rouge ??

Je viens de lire un article sur l'allumeur sur le site Miniman.
    Il précise que les montées en régime ne se font pas bien si les rupteurs ne sont pas les bons. Comment savoir sur une mini si les rupteurs en place sont les bons sur mon allumeur d'autant que ceux qu'un garage Mini en région parisienne m'a conseillés sont beige ?
    Je me pose la question car mes montées en régime sont lentes au dessus de 4000 tours en 2 ou 3, et en 4ième, il est difficile de dépasser les 4000/4500.
    Peut être une piste à suivre ?

Re : rupteurs bleus ou rouge ??

Du moment qu'ils sont neuf et bien réglé, je ne vois pas ou est le problème sauf si le ressort est trop faible et qu'il y a du rebond.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Re : rupteurs bleus ou rouge ??

Pour avoir testé croyant me dépanner vite fait, je peux assurer qu'ils ne donnent pas le même résultat. J'ai pas cherché pourquoi, j'ai remis l'original et basta.
      La couleur est selon la référence de l'allumeur:
      - 45D rouge
      - 59D bleu
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
      X