Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allignement pipe-culasse sur 998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allignement pipe-culasse sur 998

    J'avais vu lors d'un précédent démontage que la pipe d'admission n'était pas alignée avec la culasse. Le problème c'est que je ne souviens pas si c'est la pipe qui est à agrandir ou si c'est la culasse. Si c'est la pipe ce petit ajustage se fera bientôt, sinon, il faudra attendre, le plus tard possible, que le joint de culasse claque !!
    Quelqu'un a t'il des infos sur ce point ?
    Merci

  • #2
    Re : allignement pipe-culasse sur 998

    Bon, après démontage, je m'aperçois que seul le joint n'est pas aligné. Il y a certes une petite différence entre culasse et pipe, mais pas significative.
    Par contre, la vache, entre la pipe et l'entrée de culasse, quand on passe le doigt, l'entrée de culasse rétrécit pas mal, alors que le flux doit se diviser pour alimenter les 2 cylindres correspondants à l'entrée.
    J'avais lu qque part que la culasse n'était pas au top, en plus de la pipe qui n'est déjà pas très avantageuse. Si le stage 1 sur un 998 est intéressant d'après les lectures diverses, je pense qu'avant tout, un petit travail de culasse serait plus intéressant et plus discret qu'un stage 1.
    Qu'en pensez vous ??

    Commentaire


    • #3
      Re : allignement pipe-culasse sur 998

      un petit travail de culasse et un stage 1 va de paire pour exploiter les avantages du "stage 1".

      La difference est flagrante avec la carburation bien réglé.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : allignement pipe-culasse sur 998

        j'aurais une culasse d'avance, je le ferais bien, car cela prend quand même un certain temps à réaliser, car en même temps, il faut faire un petit rodage, sans savoir en plus ce que l'on peut trouver style jeu entre guide et soupape j'en passe et les meilleures ...Si j'en trouve une pas cher on verra ...

        Commentaire


        • #5
          Re : allignement pipe-culasse sur 998

          L'alignement des entrées est la première des manips à faire. Après, il y a l'embarras du choix.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire

          Chargement...
          X