Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rotule HS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Rotule HS

finalement je suis presque certain que c'est celui la : http://www.datch.fr/moyeu-avant-pour...it-p-2832.html

Commentaire

je changerais quand même la rotule avec, pour le prix que ça vaut, cela serait dommage de remettre du vieux qui à travaillé sur du neuf, d'autant plus que la rotule est une pièce d'usure. Par contre pour le moyeu, j'essayerais de trouver en occasion.
      Pour le petite pièce prise en photo, nettoie la un peu, on dirait comme ça juste un tas de graisse formé ;-))

Commentaire

La petite pièce est un ressort, il se monte avant la rondelle concave de la rotule.

J'ai voulu rajeunir mon jeu au rotule et après démontage et bien j'ai le même problème que toi, il ne reste que deux filets pour tenir l'écrou de rotule.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Je viens de regarder attentivement tes photos et je ne crois pas que la fusée soit à changer car ton problème viens de la rondelle frein qui a laché et donc l'écrou de rotule c'est desserré.
          Il te reste assez de filet pour remettre l'écrou, il faudra juste arranger l'entrée de filet avec une petite lime triangulaire.

Sinon si tu changes, je veux bien recupérer ta vieille fusée.

Commentaire

Non dsl NEDEX ! Si tu me dis que je peux éviter d'en racheter une alors je crois bien que je vais garder celle la! Donc si je résume bien, au final je n'ai plus que la rondelle frein a acheter?

Commentaire

je prendrais la rotule avec en neuf et surtout la douille spéciale pour le serrage.
              J'ai encore réglé le jeu d'une rotule hier avec cette douille, il n'y a pas photo, avec c'est royal, sans c'est la m...e.
              Vérifie en même temps que tu n'ais pas perdu la partie femelle de la rotule qui se trouve au centre de la partie filetée côté fusée. C'est une "rondelle" épaisse de 3/4 mm avec une partie concave qui épouse la partie bombée qui est restée sur le bras de la voiture.
              Dernière modification par Invité, 20 juillet 2009, 08h19.

Commentaire

Rotule neuve conseillé car tu peux retoucher facilement le filetage externe de la fusée mais ce n'est pas évident pour le filetage interne (ou taraudage) de l'écrou de rotule.

La rotule neuve va te servir de calibre fileté pour remettre en état le filetage de la fusée.

Soit minutieux pour qu'il te reste assez de filet sur la fusée.

Commentaire

:d :d :d

Commentaire

50€ la porte gauche, 30€ la fusée droite et 30€ l'étrier de Metro "turbo" que l'on trouve aussi sur des Metro 1000cc.

Voila.

Commentaire

L'étrier va me servir de base pour la fabrication d'étriers alu...

Commentaire

enfin merci pour veotre aide, je fais ma petite commande et je répare ca!

Commentaire

Me revoila, j'ai recu les piece et j'ai remonter le tout avec une nouvelle rondelle frein sans trop de soucis, mais par contre le petit ressort que j'avais pris en photo avant et qui devait se mettre entre les deux petites rondelles (concave et convexe) n'as pas été remis en place parce que les petites rondelles se sont perdues lorsque je suis tombés en panne sur route.

Je voulais en fait vous demander si qqun savait à quoi servait ces pièces concrètement et si je pouvais rouler en attendant de les recommander. En gros, qu'est ce que je risque en roulant sans?

Commentaire

elle est de quelle couleur la porte que tu as trouvé ? Et la droite était propre ?? Moi c'est la droite qui fatigue un peu

Commentaire

Le ressort est pourtant fourni dans le kit réparation rotule ?

Porte noire de Mini Special, mais je n'ai pas fait attention à l'état.

Commentaire

pour finir je n'ai pas acheter le kit mais uniquement la rondelle frein comme il la vendai séparement... Sinon, tu sais répondre à mes questions, pour savoir si je peux l'utiliser quand même.

Commentaire

Chargement...
                                X