Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rotule HS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rotule HS

Salut!

Encore moi, mais cette fois c'est pas une histoire de clignotant (qui soit dit en passant fonctionne nickel mtn).

Hier sur la route, une petite bosse et hop, ma mini (RG 1989) par sur la droite, plus moyen de tourner, je m'échoue sur le coté de la route. Résultat, pas de roue crévée comme je le pensais avant de sortir de la voiture mais pire, pas de bol!

Alors dépanneuse et tutiquanti...

Donc en fait on dirait bien que c'est juste la rotule, enfin la petite pièce inférieur qui a laché. Je pensais juste commander la pièce chez D**** et la remplacer moi-même, pour ensuite faire une géométrie. J'ai aussi vu que sur Miniman, ils expliquent le démontage de toute la direction avant, ca va m'aider.

J'aurai quand même voulu avoir l'avis de connaisseur histoire de pas faire de bétise et de savoir quoi commender exactement comme pièce, parce que ça a pas l'air bien compliqué, mais je me suis pas encore aventuré si loin dans ma mini.

J'hésite surtout sur les pièces nécéssaire : rotule de direction? kit de réparation de rotule de pivot? rotule de pivot?

Je m'y perd un peu...

Re : Rotule HS

Il faudrait mettre une photo plus grande pour voir l'état du filetage. C'est bien la rotule inférieur de pivot mais il semble que ce soit le filetage du porte moyeu qui a laché.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Comme le dit Christian, contrôle l'état du filetage de la fusée et de la rotule de pivot inférieur pour savoir lequel à laché.

Un peu plus long à changer...

Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Il se peut que la rondelle frein n'ai pas été rabattu et que la rotule se soit dévissé mais ca voudrait dire que tu as roulé avec un claquement sur le train avant.

Commentaire

Je pense bien que le filetage de la pièce du dessus est bon. Pour ce qui est de la rondelle frein on dirai bien qu'elle a été rabatue, mais je me demande si c'est pas ca qui a laché.

cliquez dessus.

de toute facon il faut que je démonte la rotule pour vérifier, mais je ne pourrai faire ca que vend ou samedi. J'aurai quand même bien voulu savoir quoi commander histoire que la pièce parte déja et que la livraison ne tarde pas de trop.

Commentaire

Ca doit etre la premiere photo de NEDEX...le kit de réparation....

Commentaire

C'est effectivement la première photo.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

en fait, dans mon cas, quelle est la difference entre ces deux pieces?

Commentaire

La deuxième image représente des rotules de métro. C'est marqué sur le site d'où l'image est extraite.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Tu peux toujours prendre le kit réparation de rotule car dans tout les cas tu devras la changer et au pire du commanderas la fusée ou porte moyeux et peut être le roulement si tu n'arrives pas à l'enlever sans l'abimer.

Je crois qu'il existe des fusées complètes à vendre sur un site pour plus de rapidité et moins de prise de tête.

Commentaire

Non, je n'ai pas trouvé de "HUB ASSEMBLY" ou fusée assemblée, dommage.

Commentaire

J'ai deja essayer de démonter le tout, histoire d'etre certain avant de commander, mais la rotule résiste, j'ai peur de faire une merde. Alors je crois que je vais directement commander l'arrache rotule avec le kit de réparation et tant pis si je ne l'utiliserais qu'une fois. C'est la seule solution non? Ou il y à un moyen d'enlever la rotule sans?

Commentaire

La solution dans ton cas c'est le marteau mais après, la rotule sera morte. Sauf si tu utilises un marteau ou un jet en bronze.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

n'oublie pas de commander la clé à pipe pour serrer et desserrer le gros écrou de la rotule, tu gagneras ton temps et en confort de travail.

Commentaire

J'ai commencé à démonter comme prévu mais j'ai eu une mauvaise surprise, je pense que je me suis trompé finalement, c'est le moyeu qui a laché -->

(cliquer pour agrandir)

dc résultat : je dois acheter le moyeu (mais lequel? -> D***** ), un arache rotule histoire d'enlever le moyeu sans rien abimer d'autre, et une rondelle frein parce que ma rotule de pivot est ok alors finalement...?

PS : il y a trois type de moyeu sur D*****, j'ai une mini de 89 racing green , et je ne peux pas démonté le moyeu sans arrache rotule donc je ne sais pas exactement lequel il me faut, personnellement j'hésite entre les deux moins cher (filet ext).

PS2 : cette petite pièce est tombée durant le démontage et je ne sais pas d'ou elle provient :

Commentaire

Chargement...
                              X