Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini SPI KO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini SPI KO

    bonjour a tous

    petit soucis de mini 1300 SPI '94 aujourd'hui: je l'ai perdue en plein rond-point....

    en changeant de vitesse, le moteur s'est etouffé et n'a pas voulu redemarrer immediatement. apres l'avoir ecarté de la voie, et l'avoir laisser se reposer, le moteur a petit a petit bien voulu redemarrer, sur un ralenti regulier.

    impossible par contre de la deplacer, elle cale immédiatement dès que je relache un tant soit peu la pédale d'embrayage ou si je flirte avec les 2500 tours.

    je soupconne ce facétieux système d'injection, mais ne suis pas assez versé en mécanique pour savoir comment rechercher la panne ou suspecter un élément en particulier....

    merci de vos conseils avisés

  • #2
    Re : mini SPI KO

    ça ressemble au classique tube de dépression coupé.

    Commentaire


    • #3
      Re : mini SPI KO

      ok je regarderai ça demain, merci

      Commentaire


      • #4
        Re : mini SPI KO

        c'etait bien ça, plus un porte fusible detaché


        merci de votre aide.

        PS: pour changer la sonde de Temperature d'eau il faut tout demonter non? meme en passant par dessous il faut deposer pas mal de pieces on dirait.

        Commentaire


        • #5
          Re : mini SPI KO

          Par dessous, on y arrive sans démontage, avec quelques compétences de contorsionniste. Il faut bien sûr disposer d'un pont et que le moteur soit parfaitement froid. Il est bon d'avoir une sonde de rechange, mais tu peux attendre que la tienne donne des signes de faiblesse avant de la remplacer. Peut-être devrais-tu investir d'abord dans une boîte à fusibles.

          Commentaire

          Chargement...
          X