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Feux de croisement HS

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  • Feux de croisement HS

    Bon alors j'ouvre un nouveau post, c'est plus simple.
    Je ne dis rien quant à l'état et aux dernieres reparations sur ma titine, ca pourrait fausser le jugement, en effet, je suis absolument perdu... mais quand je dis perdu, c'est perdu de chez perdu...
    J'ai depuis lgtps des Pbs de feux mais en faisant toucher les 3 fils arrivant à l'inter de feux, je pouvais allumer mes feux de croisement et veilleuses sans problème... j'ai laissé traîner cette situation...
    Voilà aujourd'hui je n'arrive plus qu'à allumer mes veilleuses de cette façon, les croisements de fonctionnent plus (mais les ampoules fonctionnent car communes aux feux de route qui marchent eux on va dire (en fait seulement le gauche mais en position croisement le droit fonctionne tout de même, mais on s'en moque on va dire).
    Lorsque je fais toucher les 3 fils je devrai avoir veilleuses + croisement allumés, seulement veilleuses fonctionnent, mais lorsque j'allume l'antibrouillard arriere ds la même situation il fonctionne, dc pr un novice comme moi, ca veut dire que le Pb est bien caché... puisque le circuit reconnait que je fais toucher les fils mais refuse d'allumer les croisements..........

    Bon voila, si vous avez des idées, nimporte lesquelles, je prends, même les plus HS ou celles qui paraissent trop tirées par les cheveux, mais je prends aussi et surtout les réponses sur les trucs les plus évidents, il y a qqch qui m'échappe donc je fais appel à vous !
    Help !
    Merci à tous

  • #2
    Re : Feux de croisement HS

    Pour moi la donnée qui à changée est surement la masse.

    Je ne sais pas comment est fait le circuit sur la Mini et je n'ai pas mes classeurs sous la main mais il faudrait voir si une tresse n'est pas oxydée.

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    • #3
      Re : Feux de croisement HS

      Ok, bon je ne vois que tres vaguement ce a quoi sert une masse mais je me demande, si elle etait en mauvais état, toute l'electricité serait defaillante non ?
      Et si qqun pouvait m'indiquer où se situe la masse sur la mini, ou à quoi ça ressemble, je trouve pas ds le manuel de reparation rover...

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      • #4
        Re : Feux de croisement HS

        Un système électrique a besoin d'une masse pour fonctionner, en gros une entrée (12V) et une sortie (la masse).

        En faite toute l'électricité de la voiture ne sera pas défaillante. La masse est celle de la batterie. Pour éviter de tirer tout les cables à la masse de la batterie on relie la masse de la batterie au chassis de la voiture, ainsi toute la voiture est à la masse. Ce qui fait que l'on peut après par exemple mettre la masse des phares sur la carosserie dans le compartiment moteur en posant le fil sur la carosserie. On fait ça un peu mieux en mettant une tresse métallique pour concentrer les points ou une vis avec des cosses femelles.

        Dans ton cas je penche pour de l'oxydation, bref faut tout regarder. Pour info j'en ai vu sur la mienne au niveau du bouchon de liquide de frein sur une cosse. J'ai nettoyé avant que ça ne fasse allumer le capteur!

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        • #5
          Re : Feux de croisement HS

          En tout cas, c'est sûrement pas la tresse de masse, dans le coffre ou entre moteur et caisse, sinon la sanction est immédiate. Plus de démarreur vu l'intensité demandée, il faut tout vérifier: inters, contact des connecteurs et masse des phares bien entendu.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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