Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ancienne mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancienne mini

    Bonjour

    Petit renseignement :
    Mon mari aimerait refaire une ancienne Mini. Nous sommes allés en voir une hier soir. Y a-t-il parmis vous des gens qui s'y connaissent un peu à ce sujet. C'est une Mini Austin Leyland de 1984 1000cc. Elle est à 1100 € à discuter et 85000 km.
    Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne affaire. (A savoir si le compteur n'a pas été trafiqué ou déjà fait le tour...)
    Notre but est de la refaire comme mon R50.
    Merci

  • #2
    Re : Ancienne mini

    Il y a aussi un forum sur les Minis classiques sur Motorlegend.
    Tu trouveras certainement plus de connaisseurs de la Mini classiques là-bas
    Voici le lien : ici
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Ancienne mini

      Bon ça ! Ça me plairait bien aussi, une Old avec la même config que ma R50
      Pour plus de conseils, allez donc voir sur le forum old Mini de Motorlegend, ils doivent s'y connaître

      Edit: Damned, Seb est plus rapide. Il a encore du prendre la grise ce matin
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ancienne mini

        Envoyé par Ani Voir le message
        Edit: Damned, Seb est plus rapide. Il a encore du prendre la grise ce matin
        T'es fou tu as vu le beau soleil que l'on a aujourd'hui
        C'est donc Cooper pour la journée
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Ancienne mini

          merci pour le lien.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ancienne mini

            bonjour,

            je pense que l autre forum sera plus à meme de t'aider néanmoins j'ai aussi eu une ancienne mini qui elle était de la série forever.

            Eh bien ce qu'il faut que tu regardes c'est si la carosserie est saine.

            surtout au point de jonction des toles de carrosserie.

            En effet le mal de la mini était la rouille. pas de traitement à l'époque meme jusqu' à la fin de la production. cette voiture avait tendance à faire des bulles de rouilles sous la peinture. Dejà refaire çà demande beaucoup de boulot mais surtout çà n'est jamais complètement réparé.

            La rouille quand elle prend c'est toujours dur de stopper totalement la progression.

            sinon pour le reste rien n'est impossible. sur ebay il y a pas mal d'annonces de pièces et sinon de nombreux site web aussi

            voila
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Ancienne mini

              salut, j en ai acheté une il y a environ 6 ans, c etait une leyland de 1979, je l avais payé 900 euros et 75000 km .
              Le gros point noir a surveiller ,comme il a été dit precedement ,c est la rouille, surtout au niveau des plancher .
              Il nest pas rare d en trouver carrement percé et la ca devient tout de suite plus onereux , c est du travail de carrosserie un peu plus lourd, pour faire propre faut decouper et remettre une autre plaque et souder.
              Regarde aussi si tu la vois inclinée plus du coté gauche , c est normal les connes sont usés faudra penser a les changer, ca coute aussi .
              Ca rouille aussi pas mal sous les joints de glace, les encadrements de porte sont aussi fragiles, jette un oeil voir s ils ne sont pas criquée.
              Apres suivant ce que tu veux en faire , tu peux trouver des modeles en grandes serie, je sais que j avais refusé de la vendre a un gars qui voulait en faire un cabriolet, pour moi fallait qu elle reste telle quel..
              Le jeune qui me la racheté, la mise completement a nue et la remonte tranquillement, avec sablage, et le fameux plancher pourri pas la rouille
              bonne recherche
              Lolive

              Commentaire


              • #8
                Re : Ancienne mini

                Je vais transférer ton poste vers le forum idoine ! Tu y recevras plus de réponses.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ancienne mini

                  pour ce qui est des voitures qui penchent (conducteur toujours seul a bord) ca peut s'arranger zen mettant une rondelle d'1mm entre la rotule et le bras

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ancienne mini

                    Merci tout le monde pour vos renseignements. Je ne réponds que maintenant car j'étais en congé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ancienne mini

                      Zutt, à voir le titre, je pensais qu'on parlait d'anciennes mini ... pffff
                      .
                      .
                      .
                      .
                      . (mk1, mk2 ...) )
                      .
                      .
                      Bienvenue à toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ancienne mini

                        84 Laurent, c'est vraiment une ancienne. Imagine, la même année que mon fils.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X