Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au secour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secour.

    Bonjour a tous.

    Aprés réflexion j'ai décider de franchir le pas. Je fais de ma mini une auto de course. De loisir je préscise car je n'ais pas l'intention de faire de la compétition officiel.

    Et me voila sur le point de mettre un arceau 6 point. Mais voila ça coince. Aprés avoir démonté la colone de direction j'en viens a me demandé si il est necessaire de démonté la porte. Aprés avoir sanglé les pied avant je gane pas mal de centimétres mais il reste un bout dehor (la traverse qui se relie a l'arrière).

    Donc il me vient une idée qui me permettrais même de mettre et d'enlever l'arceau sans défaire la colone de direction. C'est de couper cette travese au toi coté passagé et de rajouter un manchon.

    Qu'en pensez-vous ? Votre expèrience m'interresse.
    Dernière modification par gillou34200, 28 juin 2009, 12h39.

  • #2
    Re : Au secour.

    C'est bon j'y suis arrivé en serrant la sangle d'avantage et en démontant le compteur. Escusez moi pour le dérangement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Au secour.

      de rien vaut mieux ne pas répondre que de répondre des conneries
      a se sujet dans une voiture routière on peut en maitre un?

      Commentaire


      • #4
        Re : Au secour.

        C'est pas une bonne idée parce qui dit arceau dit casque obligatoirement.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Au secour.

          bien vu je n'y avais pas penser

          Commentaire


          • #6
            Re : Au secour.

            T'es sûr Christian ?

            Ca m'etonne un peu que le casque soit obligatoire dès qu'il y a un arceau dans l'auto. Par expérience perso, je n'ai jamais rencontré de soucis avec la maréchaussée lorsque je roule dans une auto arceautée et sans casque.

            Mais bon j'ai peut-être toujours eût de la chance.

            Commentaire


            • #7
              Re : Au secour.

              En cas d'accident, ta tête peut percuter l'arceau ce qui peut agraver les blessures.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Au secour.

                Ce dont je suis sûr, c'est que je ne monterai pas dans une auto avec arceau sans mettre un casque. C'est en ce sens que pour moi, le casque est obligatoire.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Au secour.

                  Oui; je suis bien d'accord avec vous .

                  J'ai une autre question a vous posez. Puis je monter un double carbu HS2 sur ma mini sans devoir faire de grosses modification. Je pense surtout a la pompe a essence qui est élèctrique sur les cooper.est-ce que la pompe mécanique de mon 998cc de 1989 pourrait suffir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Au secour.

                    ChristianD Re : Au secour.

                    --------------------------------------------------------------------------------
                    Ce dont je suis sûr, c'est que je ne monterai pas dans une auto avec arceau sans mettre un casque. C'est en ce sens que pour moi, le casque est obligatoire.

                    Ok là je vois mieux ! ! ! c'est qu'une mini arceautée, il ne reste plus trop de place à l'intérieur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Au secour.

                      Salut,

                      J'ai monté un double hs2 sur ma mini avec la pompe mécanique d'origine, et elle est pour l'instant suffisante sur circuit.
                      A noter dans les grandes lignes que j'ai un 1293cc culasse préparée, AAC 286 ...


                      ++ Laurent

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Au secour.

                        Pour l'instant j'ai pas attaqér le moteur elle est toujours strictement d'origine a ce niveau là. ça m'a suffit pour bien m'amuser et tenir téte a de grosses autos quand les pneus me l'on permis. Il faut dire que le circuit du pôle mécanique d'alès est parfait pour la mini.

                        J'ai réuni quelques pièces pour faire en sorte que ce 998 respire mieux. Une culasse de 1275 basse compression avec petites soupapes, un collecteur d'échappement en 38 mm et le double HS2. Pour l'instant j'alligne les conduit d'échappement de la culasse avec le collecteur, ensuite je me ferais une boite a air . Pour l'arbre a came je n'ai aucunes idée , idem pour le rapport volumétrique et le taux de compression.

                        Voilà des photos souvenir de cet hiver.



                        Dernière modification par gillou34200, 28 juin 2009, 10h55. Motif: insertion d'image

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X