Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pièce non identifiée (help)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pièce non identifiée (help)

    Bonjour à tous, voila je me représente rapidement comme ça fait lgtps que je n'ai pas posté. Dc je possède une 1000 toute basique, je n'ai aucune connaissance en mécanique mais j'adore le bricolage. Dc il y a un an j'ai changé le joint de culasse qui avait lâché, et maintenant (oui c'est enfin les vacs!) je m'attelle à résoudre 2/3 problèmes dessus. Dc je démonte un peu tout, pr nettoyer vérifier, reposer, améliorer (je prévois de modifier un peu le passage des câbles de fusibles en ligne derriere le carbu, ça me fait un peu peur ces trucs). Dc voilà et cet aprem' j'ai attaqué le coin gauche du moteur, dc tout ce qui est lave glace et cgnie. Ensuite je suis un peu remonté et je suis tombé sur cette pièce :



    Dc je regarde un peu,



    Je trouve ça moche et décide de démonter, pr gratter et nettoyer un peu les contacts...



    Ah ben voui c'est même très moche à l'intérieur, totalement oxydé, y a même des bouts qui sont partis je crois...
    Donc voilà j'en appelle à votre aide, j'ai recherché sur un site de vente de pieces par correspondance bien connu ds la Mini pour trouver cette piece ou une qui y ressemble mais c'est un échec, enfin je la trouve pas, je cherche probablement mal :s
    Dc voila si vous pouviez me dire quelle est cette piece ça m'arrangerai pas mal du tout !!
    Je précise que j'ai de gros problemes de contacts au niveau des phares (ca a pt etre un rapport (enfin j'espere)), il y a 4 câbles qui vont à cette piece : 1 vers l'alternateur, un vers un contact qui ressemble a une masse (pr un novice) juste au dessus au niveau de la poulie du frein, un qui part ds le passage de roue avant droit (bizarre chez moi car relié à rien) et un qui chez moi pendouille lamentablement ds le vide... dc voila y aura encore du boulot apres, mais c'est une autre histoire...

    Une autre photo pr la route :



    La flèche rouge indique approximativement là où se trouve la piece.



    Merci d'avance !!! (et désolé pr la qualité des photos j'ai réduit les tailles car tt le monde n'a pas le haut débit)
    Dernière modification par Invité, 22 juin 2009, 16h40.

  • #2
    Re : Pièce non identifiée (help)

    C est simplement un "relais de puissance"
    C est un petit appareil qui sert a ne pas faire passer la puissance dans la commande
    Donc la commande active le relais , qui lui active une bobine et qui laisse passer du courant plus fort
    Tu trouve ca m importe ou enfin dans les magazins automobile

    Par contre je ne sais pas a quoi il correspond

    Commentaire


    • #3
      Re : Pièce non identifiée (help)

      N'importe quel relais 12V 30A fera l'affaire car c'est du standard.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Pièce non identifiée (help)

        Cool ! Je vais aller acheter ca bientot alors. Et quant aux branchements les 4 sorties st equivalentes ? Ou est ce qu'il y a differents types à respecter ?
        Et sinon Quelqun sait à quoi il sert ou en tout cas sur quel circuit il est ? (phares...)

        Commentaire


        • #5
          Re : Pièce non identifiée (help)



          Sur cette image c'est un 5 broches mais ce n'est pas grave car l'emplacement des broches est la même, seul le rajout de la cinquième (87a) sert a commuter donc il te suffit de ne pas la brancher.



          Si tu as une casse pas loin de chez toi, tu devrais trouver ton bonheur car tous les véhicules en possèdent dans la boite à fusible et prend un 30 ampère minimum mais pas en dessous.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Pièce non identifiée (help)

            C'est un simple relais oui.

            Quand tu le changera il faudrat bien remettre le cablage comme il était.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pièce non identifiée (help)

              C'est un relais de puissance et il était surement branché sur ton circuit phare car si tu avais des soucis à ce niveau là, ce n'est pas étonnant, car c'est lui qui fait passé le courant jusqu'au phare aprés que tu l'ai "excité" par du +12 volt par le biais de ton commodo.

              Fais gaffe à ne pas faire de court jus en manipulant le +12v par rapport à la masse de la mini

              Commentaire

              Chargement...
              X