Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mike66 a perdu sa mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : mike66 a perdu sa mini

    il y a deux ans, j'ai retrouvé l'avant de ma bagnole complètement explosé... sur la place de parking où je l'avais garé. C'est un crétin surement bourré qui a mal négocié son créneau avec son gros 4x4 de blaireau. La trace de la roue de secours en "U" sur le dessus du capot bien enfoncé avec la gomme qui est restée dessus, ça se pose là question 4x4.

    là aussi, la personne s'est barrée, pas un mot, personne n'a rien vu. bilan des courses:
    - un capot avant
    - un parechoc
    - un calandre
    - un phare

    Pas bien cher sur une mini... mais sur une 206, je l'ai senti passé. enfin, pas vu pas pris apparemment sur la route. Je suis content qu'ils aient eu le tien. il paiera pour les autres ?

    Commentaire


    • #17
      Re : mike66 a perdu sa mini

      En réponse à la remarque de ChristianD, il semble opportun de préciser que la convention signée entre de nombreux assureurs se limite à fixer annuellement la somme que versera la société "responsable" à la société "adverse" pour accélérer le règlement des "petits" dommages matériels (le montant des réparations concernées par cette convention est plafonné). L'expert, lui, est payé à l'acte (il n'est pas salarié de la société d'assurance). Si son estimation est jugée inadaptée, c'est à lui seul de se justifier, cela peut aller jusqu'à une contre-expertise voire en justice. Avant cela, une discussion amiable est toujours possible.
      L'assureur, quant à lui, doit strictement respecter son contrat. Etre assuré "tous risques" sans autre précision ne veut absolument rien dire, il faut donc avoir pris la peine de lire attentivement le contrat.
      Le vrai problème serait que le chauffard ne soit pas assuré et que Mike66 n'ait pas de "garantie dommages".

      Commentaire


      • #18
        Re : mike66 a perdu sa mini

        Bonjour a tous
        Merci pour vos messages et votre soutien
        Effectivement je n'ai pas de garantie dommage.
        Après être passer chez l'expert et une bonne discussion, il me reprend le véhicule au prix ou je l'ai acheté soit 3500€
        car il a joué sur le fait que mon véhicule n'était pas en bonne état intérieur.
        Au début il m'en proposé 2000.
        Je suis aller le voir avec des photos de mini a vendre sur un site internet et on ne trouve pas de British Open injection a moins de 4500€ sauf 2 modèles: une qui ne roule et l'autre accidenté(vendu par un pro !)
        J'attends les papiers de l'expert.
        Je pense que je ne suis pas trop perdant malgré qu'en 18 mois j'ai du investir 500€ en pièce.
        Donc messieurs et mesdames si une personne et au courant qu'une mini est a vendre dans le sud de la france tenaient moi informé.
        et encore merci a vous

        Commentaire


        • #19
          Re : mike66 a perdu sa mini

          L'estimation ne semble pas trop pénalisante, et même très correcte puisque tu récupères ta mise. Les pièces remplacées (sauf s'il s'agit d'accessoires) ne représenteront jamais un plus et seront considérées comme des frais d'entretien. Elle pourrait encore être réévaluée avec de bons arguments (il ne faut pas espérer plus de 500€). N'oublie pas que la somme perçue doit te permettre d'acheter un modèle équivalent, ce qui ne semble plus être le cas, si la "côte" des BO est à la hausse depuis 18 mois, mais tu sais comme moi que les prix annoncés sur internet sont souvent négociables...
          Le montant des réparations a-t-il été chiffré? L'expert a-t-il annoncé la valeur résiduelle de ta Mini? Actuellement, tu peux la céder à l'assurance (pour destruction) ou la conserver (dans ce cas, ton indemnisation serait amputée de la valeur estimée par l'expert).

          Commentaire


          • #20
            Re : mike66 a perdu sa mini

            Tu t'en sors bien, l'expert n'ai pas resté borné, c'est un bon.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : mike66 a perdu sa mini

              je pense m'en etre bien sortie
              l'expert a evalue a 4800 € la reparation.
              Et je ne suis pas sure qu'il soit rentré dans les détails
              Je ne suis pas pressé a en trouvé une.
              Je pense que je ferai deux fois le tour de la prochaine avant de la prendre

              Commentaire


              • #22
                Re : mike66 a perdu sa mini

                Je crois aussi que l'expert n'a pas été trop dur. Il a sûrement aussi été influencé par les circonstances et c'est tant mieux pour toi.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Re : mike66 a perdu sa mini

                  c'est bien, l'expert s'est montré compréhensif.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X