Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mike66 a perdu sa mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mike66 a perdu sa mini

bonsoir a tous
    c'est avec grande tristesse que je vous annonce le décès de ma mini.
    une journée superbe je viens d'être père pour la seconde fois aujourd'hui et paf...
    Je viens de rentrer chez moi et que vois je au loin ma mini garé en vrac sur un trottoir. Je me suis arrêté a coté j'ai l'avant droit completement explosé une porte plié le coffre vrié le capot décapoté....
    Un C_N m'a emboutit ma mini et s'est enfui
    Je suis anéanti.
    Demain j'entame les procédures a la gendarmerie.
    Je pense que je vais me faire quelqu'un avant la fin de la semaine!

Re : mike66 a perdu sa mini

Il y a comme ça des jours où l'on regrette de ne pouvoir appliquer la loi du Far West.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Pour commencer félicitation pour ta deuxième paternité

Sinon, quel encu**** le type qui t'as pourri ta mini.

Chance à toi si nos amis en bleu peuvent retrouver ce put** de fils de mer***.

Commentaire

Vu les dégâts énoncés, le gars n' pas été de main morte !!!

As tu été voir tes voisins, peut être ont ils vus quelque chose car cela a dû faire du bruit...

Félicitation pour le futur papa (et la maman).

Commentaire

merci beaucoup
          effectivement il y a des jours ou on a des envies de meurtre: j'y suis en plein dedans.
          je l'ai regardé de plus prés ce soir et j'ai le train avant droit qui a reculé , l'aile avant droite le capot la face avant a remplacer et je ne sais pas comment il s'est démerdé (excuser moi pour le terme) j'ai l'aile arrière droite bosselée le coffre décalé sur le droite et plié (j'avais un pare buffle arrière qui maintenant est par terre imaginé les dégât quand on l'arrache) le phare arrière droit le phare et clignotant avant la portière passager a remplacer et ça s'est en la regardant 10 minute ce soir, je n'ose même pas lever le capot.
          je pense qu'elle démarre car pas de fuite mais apparemment il m'a enfoncé de 10 cm la tôle ou est fixé l'ecu.
          les flic l'ont attrapé ce matin mais déjà hier ils savaient qui s'était.
          il a fait 300 mètres avec ça bagnole et habite dans le même village que moi.
          J'ai peur que l'assurance me reprenne ma voiture une misère et ne veut meme pas entendre parler d'un quelconque dédommagement.
          si il y a une personne qui peut m'aider pour des démarches ou ce qu'est capable de faire les assurances je suis tout ouïe.

pour info bébé fait 3kilo470 mesure 49cm et est né avec 3 semaines d'avance.
          Encore merci à vous
          Même si je n'ai plus de mini (pour le moment) je reviendrais voir vos posts car des amis-mini je n'en trouve qu'ici

Commentaire

Je crois qu'il faut que tu mettes la pression auprès de ton assurance. Tu as déposé une plainte, ton véhicule était en stationnement tu n'as donc commis aucune faute.
            Ce n'est pas aux innocents de payer pour les cons qui nous entourent, c'est déjà bien assez qu'une partie de nos primes alimente le fonds d'indemnisation des victimes pour ceux qui ne paient pas d'assurance ou roulent sans permis.

Bon point, tu vas pouvoir te consoler avec un landau.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Tout d'abord, felicitations aux parents et un bienvenue au petit bout !

Pour l'assurance, si tu veux aller vite , tu vas peut etre devoir payer une franchise en premier lieu pour les reparations apres passage de l'expert.
              Tu dis que le tiers est identifié, donc les travaux devrait etre remboursée à 100% (y compris franchise) si le tiers reconnait les faits (ce qui semble etre le cas)

Si ton assurance ne veut rien savoir ou te propose une misere en indemnité, tu portes plainte (ça doit etre fait, non ?) et tu le menaces d'aller au pénal (si si c'est envisageable meme si la procedure est longue). Suite à ca tu trouves un arragement à l'amiable et tu retires ta plainte une fois que titine est reparée.

N'hesites pas à me MP pour + de detail mais vois d'abord avec l'assurance, voit ce qu'ils proposent, mais fait vitre car le delai pour un sinistre est de 5 ou 7 jours.

a+

Commentaire

Vu ce que tu annonce j'ai l'impression que ta mini a finit en saucisse de Toulouse... En gros je crains bien qu'elle va passer épave.

Commentaire

Félicitations au heureux parents!

Pour ce qui est de l'assurance, l'expert mandaté doit estimer ta Mini en "valeur de marché", c'est à dire que l'indemnité versée doit te permettre d'acheter un véhicule équivalent (théoriquement sur le marché local, mais cela n'est pas simple pour ce type de véhicules). Ta Mini ne sera pas jugée "économiquement réparable" si le montant des réparations est supérieur à 80% de cette valeur "avant démontage" (devis réalisé par un professionnel évidemment, validé par l'expert et montage de pièces neuves sauf impossibilité).
                  Dans le cas ou ta Mini ne serait pas économiquement réparable, tu as le choix, soit de la céder à l'assurance et de percevoir l'indemnité proposée (si elle te paraît réaliste, sinon, il est possible de contester, exemples à l'appui), soit de conserver la voiture et d'effectuer les réparations en utilisant la somme proposée, un événtuel dépassement restant à ta charge. Dans ce cas, tu peux utiliser des pièces d'occasion et faire une partie ou la totalité des travaux toi-même. Attention, le versement te sera fait en deux temps: la valeur "résiduelle" (épave) étant déduite du premier versement. Après réparation, ta Mini sera de nouveau expertisée (contrôle technique bien plus poussé que le contrôle habituel: réparations effectuées dans les règles de l'art et véhicule conforme à la feuille des mines), si tout est ok, la carte grise sera "débloquée" en préfecture, le complément te sera alors versé, tout dépassement demeurant à ta charge. Tout cela à condition que le responsable soit clairement identifié et solvable ou que tu aies une garantie "dommages" (tu ne perdrais que ta franchise si le tiers n'était pas solvable).
                  Il y a pas mal d'imprécisions dans cette explication, j'ai essayé d'être le plus bref possible.
                  En résumé, la difficulté se limite à faire estimer ta Mini à son juste prix (ressortir les factures, trouver des annonces réalistes...), ensuite, c'est une affaire de choix.
                  Aller au pénal n'est pas vraiment un plus (ça soulage, parfois). Il ne sera jamais réclamé au responsable plus que la valeur du marché (c'est l'assurance qui paie, si le responsable est assuré) et une éventuelle indemnité pour la perte de l'usage d'un véhicule dépasse rarement une quinzaine d'Euros pendant quelques jours. Le conducteur peut avoir une amende et peut-être un retrait de points (ou plus, s'il y a des circonstance aggravantes) mais la gendarmerie doit déjà se charger de ça.

PS: pratiquement 3,5 kg avec trois semaines d'avance, c'est beau!

Commentaire

merci pour les infos
                    je vous tiens au courant dés que j'ai vu GREESOM (les experts)

Commentaire

Pour avoir vécu ça: si un véhicule est classé VGA par l'expert, économiquement irréparable, tu peux réparer mais en faisant valider les réparations par un expert agréé.
                      Vu la politique autophobe régnante qui veut supprimer les véhicules anciens, il ne faut rien attendre de bon des experts mandatés par les compagnies, surtout s'il s'agit de gros cabinets départementaux dans lesquels des jeunes c.......... appliquent bêtement le règlement - et même au delà - sans rien comprendre à la passion qui nous anime.
                      Les compagnies ont des accords pour soi-disant une indemnisation rapide mais en réalité pour mieux nous rouler dans le cas de véhicules anciens d'usage quotidien, le cas de la collection étant différent puisque l'on assure à la valeur "à dire d'expert".
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Le principe de la "responsabilité civile" (c'est quand même une loi) est très simple: le responsable doit réparation à la victime de manière à ce que celle-ci se retrouve "dans l'état" où elle se trouvait avant le préjudice (cela ne se limite pas aux voitures). Ce préjudice est estimé par un expert neutre (ce n'est pas le rôle de l'assureur) qui peut défendre sa position devant un tribunal.
                        Dans le cas des véhicules anciens, d'une part, une valeur réaliste n'est pas facile à trouver (un même modèle de Mini, par exemple, pourra se vendre dans une fourchette de 2000 à 8000€ et plus), d'autre part, son propriétaire a tendance à le surcôter et à y ajouter une valeur affective importante (ce dont l'expert ne peut tenir compte).
                        Si tu soumets à l'expert quelques modèles équivalents à ta Mini et qu'il n'a rien de moins cher à te proposer, il lui sera difficile de ne pas te suivre.
                        Il est vrai que les discussions sont souvent difficiles dans le cas des procédures "RSV".

Commentaire

Le problème vient de l'accord entre les compagnies d'assurance pour une indemnisation rapide des victimes. Donc, à partir du moment où tu n'es pas d'accord avec l'avis de l'expert de l'assurance, tu entames une, procédure judiciaire puisque tu rejettes le règlement amiable.
                          Et là, tu sais quand tu commences mais tu ne sais pas quand ça finira ni ce que ça va coûter. Les assureurs jouent sur ce coté là pour toujours spolier les victimes dans le cas de Mike66.
                          Je l'ai vécu avec une Mini assurée "tous risques" et 0 responsabilité dans l'accident: percuté à l'arrière dans un carrefour!
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Coucou,

Félicitations pour bébé...mais la haine et bon courage pour Mini....

A bientôt.

Commentaire

Encore un preu chevalier de la route qui c'est baré car il vaiat peur de faire monté son bonus malus ou bien de se faire retirer son permis.
                              Une chance qu'il n'y avait personne dedans.
                              Un ostrogoh a écrasé le capot de ma coccinelle (qui selon les voisins est un tas de ferraille alors qu'elle est tout bonnement dans son jus) , je vais le reparer moi même car le monsieur n'a pas donnée son adresse. Un autre conducteur a aussi écrasé la voiture d'une voisine en disant qu'il allait mettre un mot et tout le monde est rentré chez soi et le type n'a rien mis, un peut de naïveté et beaucoup de malhonnêté et voila.
                              C'est donc devenu une pratique courante , d'ailleurs on n'a déjà plus beaucoup de respect pour les gens alors pour les voitures ...

Félicitations pour le 2émé bébé et je suis de tout coeur avec toi.
                              http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Chargement...
                              X