Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme vitre avant-droite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme vitre avant-droite

Bonjour

J'ai un petit soucii de vitre avant. Lorsque je baisse la vitre.. eh ben... elle ne se baisse pas... je dois la descendre à la main.
    En revanche lorsque je la remonte tout est OK. J'ai demonté le panneau de porte et essayé de voir à l'interieur. La manivelle fonctionne, le mecanisme à l'interieur de la porte fonctionne.
    Y a t-il une sorte de clip ou de grip qui aurait sauté et qui fait que la vitre ne peux plus descendre ?

Quelqu'un a t il deja eu le probleme ???

Merci d'avance

Re : Probleme vitre avant-droite

La vitre est tenue par deux pattes en U qui sont peut être cassées ou déboitées. En descendant le mécanisme et en appuyant sur la vitre, porte dégarnie, tu vas voir passer le support et comprendre.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci Christian,

le hic c'est que je vois bien les deux bras avec des sortes de trucs ronds au bout (avec 2 sortes de rondelles noires..) je les fait monter et descendre mais je vois pas bien comment fixer la vitre dessus... pour moi ces deux rondelles servent de guide parce que je vois vraiment pas comment on peut fixer quoi que ce soit. Et à part sur les bras je vois pas bien ou fixer cette satanée viter... Desolé d'insister ...

Commentaire

La vitre est fixée par ces supports:

et les "rondelles" noires que tu aperçois coulissent dans la partie la plus courte de ces supports.
        La rouille faisant également des ravages à l'intérieur des portes, le "U" dans lequel est fixée la vitre (avec interposition des joints en caoutchouc) se désagrègent et la vitre n'est plus maintenue correctement.
        Le kit pour une porte coûte environ 35€.

Ce dessin te permettra d'y voir un peu plus clair:

Dernière modification par Klot, 27 mai 2009, 11h17.

Commentaire

ah bah voila... je n'ai pas de trace de ces supports !! c'est pour ça.. il est vrai que j'aurais pu demonter à gauche pour voir comment c'etait foutu..

Merci beaucoup pour ces pecisions ! Je vais "fouiller au fond de ma porte por voir si ils ne sont pas tomber et le cas echeant j'en acheterais !

Un GRAND Merci à tous !

TRes bonne journée !

Commentaire

Chargement...
          X