Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peésentation et demande de conseils..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peésentation et demande de conseils..

    Salut à tous...encore un petit nouveau qui a besoin de conseils...

    je suis Thefano (Stefano dans le civil) membre actif du CNM avec ma CooperS R56 Dark Silver et j'envisage très sérieusement d'acheter une petite sœur (ou plutôt une vieille cousine) à notre nouvelle Mini.

    j'ai donc rendez-vous demain pour voir et essayer une
    Mini 1000 Mayfair de 1988
    125.000kms
    le vendeur m'annonce:
    Véhicule roulant parfaitement et vendu avec carnet d'entretien
    A prévoir support moteur à changer et un amortisseur arrière

    voici la bête...




    Je me permet donc de vous demandez votre avis (bien qu'il soit très difficile de juger avec le peu d'éléments) concernant cet achat et histoire d'avoir une petite estimation du budget des travaux à faire...

    Merci d'avance de votre aide précieuse
    Dernière modification par Invité, 25 mai 2009, 17h37.

  • #2
    Re : Peésentation et demande de conseils..

    tu ne nous donnes pas beaucoup d'élément !!
    entretien suivi ? factures diverses ? prix ? développe un peu les infos que tu as pu obtenir stp

    Commentaire


    • #3
      Re : Peésentation et demande de conseils..

      salut - les images sont limitées a 640 px - merci

      le suport moteur, il faudrait regarder lequel c'est
      Quand aux amortos, ca se change par paire

      Commentaire


      • #4
        Re : Peésentation et demande de conseils..

        merci de vos réponse j'en saurais un peu plus demain... quant au prix il est de 1000€ en l'état. la voiture n'a pas de contrôle technique et en fait, j'ai peur d'éclater le budget de 1000€ que je me suis fixé pour la remise en état... je sais pas trop quoi faire

        @Emerson: désolé pour la taille des deux images re-

        Commentaire


        • #5
          Re : Peésentation et demande de conseils..

          1000€ ça ne parait pas très chère comparé a ce que l'on peut voir comme annonces. Le mieux serait encore d'aller la voir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Peésentation et demande de conseils..

            Envoyé par Rick Voir le message
            1000€ ça ne parait pas très chère comparé a ce que l'on peut voir comme annonces. Le mieux serait encore d'aller la voir.
            c'est bien ce qui me fait peur !!... d'un autre coté je voudrais pas louper l'occasion de l'année !! je vous en dit plus demain soir... et encore merci pour vos réponses

            Commentaire


            • #7
              Re : Peésentation et demande de conseils..

              Hello,

              Tout d'abord bienvenue à toi.
              Je te dirai en toute première chose de l'essayer, mais lorsqu'on n'a pas l'habitude de conduire une vrai mini, ça n'est pas évident de se faire une idée.
              En gros, dis toi que c'est précisement le contraire d'une newmini.
              De toute façon, 1000€, tu ne prends pas beaucoup de risques, elle a l'air full stock, les amortisseurs et les supports moteurs ne sont pas insurmontables à changer.

              @++ Laurent

              Commentaire


              • #8
                Re : Peésentation et demande de conseils..

                c'est surtout la rouille qui est à traquer, car c'est là que le budget peut éclater, le reste, c'est accessible si tu bricoles toi même, sinon, effectivement le budget va en prendre un coup !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Peésentation et demande de conseils..

                  C'est pour ça que je dis qu'il faut la voir en vrai, les photos cachent bien la rouille, j'en ai fait l'expérience recemment. Un essai n'engage a rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Peésentation et demande de conseils..

                    Envoyé par Rick Voir le message
                    C'est pour ça que je dis qu'il faut la voir en vrai, les photos cachent bien la rouille, j'en ai fait l'expérience recemment. Un essai n'engage a rien.

                    rendez-vous décalé je vous tiens au jus....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Peésentation et demande de conseils..

                      N'hésite pas a te coucher par terre pour regarder et a soulever la moquette pour voir l'état des planchers. Tu peut aussi prendre un petit magnet de frigo pour voir si ca colle bien.
                      Demande aussi à la conduire pour voir si le moteur tourne bien, ne chauffe pas et si la boite n'accroche pas.
                      Fait des photos et met tout ici!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Peésentation et demande de conseils..

                        Envoyé par Rick Voir le message
                        N'hésite pas a te coucher par terre pour regarder et a soulever la moquette pour voir l'état des planchers. Tu peut aussi prendre un petit magnet de frigo pour voir si ca colle bien.
                        Demande aussi à la conduire pour voir si le moteur tourne bien, ne chauffe pas et si la boite n'accroche pas.
                        Fait des photos et met tout ici!
                        Merciiiiiiiiii

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Peésentation et demande de conseils..

                          Se coucher ne sert pas à grand chose sur une Mini, elle est trop basse. Il faut la monter sur un pont sinon tu ne vois rien.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Peésentation et demande de conseils..

                            N'hésite pas non plus à la lever avec le cric pour lui secouer gentillement les roues pour détecter un roulement et/ou une rotule fatigué.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Peésentation et demande de conseils..

                              pour info les points de rouilles les plus frequents: en bas du joint de pare brise, la jonction entre les ailes avants et la facade ou plus precisement entre tes phares et tes clignotants avant, sous les extensions d'aile et bien sure le bas de caisse.
                              Un point de rouille est trés dangereux surtout que la peinture cache le mauvais état de la caisse et si la rouille a penetrer dans la ferraille il ne te reste qu'une seule chose: La decoupe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X