Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

baisse de puissance en pneu 165..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • baisse de puissance en pneu 165..

    Bonjour!!

    J'hésite à passer ma cooper 91 en 165/12 à la place des 145. Je vais y gagner en look et surtout en accroche mais ne vais je pas y laisser des chevaux et de la réactivité?? Quelqu'un a t'il fait l'expérience de tester les 2 sur la même auto??Merci!!

  • #2
    Re : baisse de puissance en pneu 165..

    Salut auflo,

    Moi j'ai fais ça , sur la même voiture (cooper carbu de 1991 ) que toi ! ! !

    En fait je n'ai pas vraiment senti de réelle perte de puissance. De toute façon encore que tu en perdes un poil tu te ratrapes largement dans les passages en courbe du fait d'une meilleure tenue de route.

    Question réactivité, faut juste "tirer" un peu plus (c'est vraiment un peu) sur le volant . C'est plus dans les manoeuvres en ville que ça se ressent. Mais bon tout est relatif.

    Faisant de temps en temps des slaloms en groupe loisir avec, je peus te dire que ça va plutôt bien les 165. Sur ma titine c'est des Yoko A539.

    Quoiqu'il en soit pour ma part je reste dans cette configuration.

    Commentaire


    • #3
      Re : baisse de puissance en pneu 165..

      super, merci pour l'info!!

      Commentaire


      • #4
        Re : baisse de puissance en pneu 165..

        Bonjour.

        J'ai aussi mis des 165 à la place des 145 et aussi des YOKO A 539, gomme tendre avec une adhérence impressionnante.
        Ce que tu 'perds' en vitesse de pointe (mais tu ne perds pas de puissance), tu le gagne nettement en tenue de route, notamment en courbe.


        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : baisse de puissance en pneu 165..

          N'hésite pas, c'est un régal en Yoko A539.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : baisse de puissance en pneu 165..

            Envoyé par ChristianD Voir le message
            N'hésite pas, c'est un régal en Yoko A539.
            ok mais j'imagine que ces Yokos ne durent pas bien longtemps non?? Ce qui est logique d'ailleurs, on ne peut pas tout avoir!!

            Commentaire


            • #7
              Re : baisse de puissance en pneu 165..

              Si ta voiture est bien réglée, c'est pas aussi catastrophique que certains ont pu l'écrire.
              Par contre, dès que ta géométrie est dans les choux, c'est la misère.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : baisse de puissance en pneu 165..

                Apparement les nouveaux Falken seraient pas mal du tout. A peine moins bien que les yoko mais bon.
                Est-ce que quelqu'un ici les a déjà essayés ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : baisse de puissance en pneu 165..

                  hello,
                  J'attends également un retour d'un mec qui fait du circuit sur ces pneus.
                  Pour l'instant, pas de news sur les perf poussées... mais de sure, sous la pluie, il y a pas photo !!!! Beaucoup mieux que les anciens...

                  @+, fab

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : baisse de puissance en pneu 165..

                    En même temps c'est pas dur de faire mieux que les anciens

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X