Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ralenti injection SPI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ralenti injection SPI

    Bonsoir a tous,

    j'ai changé mes bougies il y a deux jours, et depuis le ralenti s'amuse à faire le yoyo entre 700 tours et 1300 tours (environ).

    J'ai donc refait un test avec mes anciennes bougies, mais c'est toujours pareil.
    j'ai pensé au filtre a air, même enlevé ca le fait toujours ( dans le garage ).

    Quelqu'un aurait - il une idée ???

    Merci

  • #2
    Re : ralenti injection SPI

    Tu as du toucher quelque chose, une durite de dépression par exemple.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : ralenti injection SPI

      ok, je vais vérifier ça deja.
      bon comme je suis un peu àa la ramasse, j'en connais deux des durites de dépressions : celle qui va à l'ecu et celle qui est sous le filtre a air. y en a t il d'autres?

      Commentaire


      • #4
        Re : ralenti injection SPI

        bon aujourd'hui j'ai vérifié les durites de dépression. la jaune, la rouge et celle qui va à l'ECU. pas bouchées, j'ai soufflé dedans donc ca doit etre bon ?







        apres un essai ca fait toujours pareil, même moteur froid ( ca oscille juste un peu moins: entre 1300 et 1000 tours ).

        est ce que ca ne pourrait pas venir de la sonde qui se trouve dans la boite du filtre a air ou de la soupape thermac???

        CDC a aussi marqué sur un autre post qu'il y avait un joint entre le filtre a air et le corps du papillon, ce serait la ou j'ai mis une fleche rouge?? parce que moi yen a pas ...

        Dernière modification par Invité, 21 mai 2009, 17h50.

        Commentaire


        • #5
          Re : ralenti injection SPI

          Il y a effectivement un joint au niveau de ta flèche, je ne pense pas que le problème soit ici... La sonde de température d'air pourrait avoir une part de responsabilité. Je regarderais plutôt du côté du moteur pas à pas et de son poussoir (gauche du corps de papillon). Mais tout cela reste sans aucun lien avec le remplacement des bougies, le faisceau est peut-être fatigué??

          Commentaire


          • #6
            Re : ralenti injection SPI

            Merci CDC, bon je vais commander un filtre a air, des tuyaux de dépressions neufs et un faisceau d'allumage.

            on verra si ca continu encore...

            Le faisceau ca se change bien ? rien de compliqué ?

            Commentaire


            • #7
              Re : ralenti injection SPI

              Ce que j'appelle faisceau, ce sont les fils de bougies et de bobine, basiques à remplacer, il suffit de respecter l'ordre et les longueurs. La sonde de pression n'a pas un grand rôle au ralenti, c'est du côté du papillon qu'il faut chercher.

              Commentaire


              • #8
                Re : ralenti injection SPI

                Peut être changer le filtre à essence également... cela te permet d'éliminer le problème de débit d'essence un peu faible du à un filtre colmaté!

                De plus, nettoies tous les contactes électriques du compartiment moteur (comme en rouge pour la sonde lambda et les autres)



                Et vire moi cette mousse dégueulasse la derrière !!! j'entends d'ici la rouille qui grignote ta carrosserie !!!

                @+, fab
                Dernière modification par Invité, 24 mai 2009, 18h43.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ralenti injection SPI

                  nan c'est pas rouillé derrière, j'ai vérifié !!

                  le filtre a essence a été changé le mois dernier, donc pas de soucis de ce coté là. Et je nettoyerai les cosses, mais je ne touche pas au petit domino sur les fils vert, ca va sur le boitier de l'alarme ( qu'il va falloir que je fasse virer aussi ... )

                  J'ai commandé un filtre a air et un faisceau d'allumage, je verrai si ca change quelque chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ralenti injection SPI

                    C'est quoi ce domino dans le faisceau?
                    A virer de suite!
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ralenti injection SPI

                      c'est un fil de branchement de l'alarme ( qui ne fonctionne plus ), il faut que je la fasse enlever par un pro histoire de ne pas avoir de soucis ensuite ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ralenti injection SPI

                        bon, filtre a air changé, faisceau changé et ralenti toujours pareil... donc ca ne vient pas de là.

                        Ca c'etait assez facile a changer, ce qui me fait peur c'est de mettre le nez un peu plus loin dans le corps du papillon .... est ce que c'est faisable et que faut-il vraiment vérifier ? y a t il des pièces que l'ont peut changer .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ralenti injection SPI

                          Tu peux avoir une prise d'air au niveau du collecteur d'admision ou plus probablement, un souci du côté du moteur pas à pas ou de son poussoir (gauche du corps de papillon). La sonde lambda peut aussi dysfonctionner (il suffit de la débrancher). Un simple mauvais contact électrique peut provoquer ça... ainsi que pas mal d'autres choses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ralenti injection SPI

                            Ralenti élevé à froid et qui se met à yoyoter rapidement, c'est typique d'une prise d'air à l'admission.
                            Ca se contrôle facilement en pulvérisant du nettoyant freins au niveau des joints, entre injection et collecteur, et entre collecteur et culasse. Si le régime augmente tu es dessus. Attention de ne pas foutre le feu à ton moteur, c'est très inflammable comme produit
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ralenti injection SPI [résolu]

                              Bon , le probleme est résolu !!!!

                              En fait, et ca pourra servir a certains peut etre, les bougies que l'on met sur un 1300 cooper injection peuvent provoquer ce genre de problèmes .....
                              J'avais mis des Bochs trouvées en centre auto référencées pour ce type de moteur, d'autres NGK spécifiques moteur 1300 et depuis que j'ai remis la même chose qu'avant le probleme : des NGK BPR6ES et bien plus de soucis !!!
                              Ce qui me rassure c'est que je n'aurai pas besoin de mettre le feu a mon moteur .
                              Dernière modification par Invité, 17 juin 2009, 22h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X