Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bulle sur la jauge d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bulle sur la jauge d'huile

    Bonjour,
    Quand je retire ma jauge d'huile pour contrôler le niveau. J'aperçois des petites bulles, qui me semble être des bulles d'air. ( elles n'ont pas de couleur, elle disparraissent quand je passe mon doit dessus )
    Il n'y en a pas énormement, 4 ou 5 de même pas 1 mm de diamètre.
    J'ai le cas, aussi bien le moteur froid, qu'a chaud.
    Il me semblait qu'avant je n'avais pas celà; et c'est pour cela que ça a attirer mon attention.
    Est-ce parce que j'ai effectué la vidange dernièrement?
    Dois-je me tracasser?

  • #2
    Re : bulle sur la jauge d'huile

    A priori, cela n'a pas l'air inquiétant, les bulles doivent se former pendant que tu retires la jauge. Qu'est-ce que tu utilises, comme huile?

    Commentaire


    • #3
      Re : bulle sur la jauge d'huile

      Peut être que l'huile que tu as mis ne comporte pas d'anti-mousse ou très peu.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : bulle sur la jauge d'huile

        @ cdc
        C'est de l'huile minéral 20w-50 d'une marques d'huile assez connue, ça comme par D...

        Commentaire


        • #5
          Re : bulle sur la jauge d'huile

          hello,

          est ce que tu perds de l'huile par cette orifice ???

          Car si tu perds de l'huile par le trou de la jauge, c'est souvent à cause de reniflards d'huile bouché...

          @+, fab.

          Commentaire


          • #6
            Re : bulle sur la jauge d'huile

            @ fabmaster
            je ne pert pas d'huile via le trou de la jauge d'huile. En fait j'en ai pas...
            Moi je veux juste savoir, pourquoi j'ai quelque petites bulles d'air sur ma jauge...

            Commentaire


            • #7
              Re : bulle sur la jauge d'huile

              ok

              mais là ???? en fait j'attends toujours un peu avant de regarder le niveau (pour que l'huile redescende) et donc c'est peut etre pour cela que je n'ai jamais vu ces petites bulles???
              je ne sais pas sure ce coup là!!!

              attends un pro!

              @+ fab

              Commentaire


              • #8
                Re : bulle sur la jauge d'huile

                jl y a un brassage dans la boite de l'huile par les pignons, ce qui produit ces petites bulles
                Il est possible que ce soit un additif dans l'huile (d'origine) qui soit responsable aussi

                Commentaire


                • #9
                  Re : bulle sur la jauge d'huile

                  cela fait 2500 km que j'ai fait la vidange. Plus de bulles sur la jauge d'huile.
                  C'était peut être le fait que l'huile soit nouvelle et qu'elle s'agite... fin je suis pas proffessionnel en huile ^^

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X