Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

    Bonjour
    j'ai achété une mini de 1988 avec un moteur 1300 qui chauffé.
    Dans un premier temps:
    J'ai min un kit stage et J'ai changer joint de culasse,pompe à eau by pass,sonde,calorstat 74°,nettoyage radiateur au vinaigre blanc et moteur au saint marc(une vrai femme de ménage quoi !), purge liquide de refroidissement.
    mais rien à faire elle monte rapidement dans le rouge voir plus haut.
    Le chauffage n'est pas installé et les branchement de durites sont les suivantes:

    -Pompe à eau (grosse durite)
    Bas radiateur - -Puis cache calorstat -haut radiateur
    -Robinet libre sur la culasse (petite durite)

    Je ne sais pas quoi faire d'autre et je voudrais pas flinguer mon moteur.

    A l'aide s'il vous plait.
    Merci

  • #2
    Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

    -Robinet libre sur la culasse (petite durite)

    Tu veut dire quoi par là...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

      c'est un robinet sans commande d'ouverture de chauffage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

        Tu es sûr que ton mano déconne pas? parce que là, tu as tout changé et on peux partir du postulat que le circuit fonctionne (je suppose que la courroie de pompe à eau est pas cassée). Tu devrais essayer de mesurer la température dans le radiateur avec un thermomètre.
        Autre piste: comment sont réglés allumage et carburation?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

          Le mano je ne sais pas comment le tester . . .
          ok je vais mesurer la température de l'eau, elle doit être à combien environ ?
          L'allumage et la carburation ont été réglé à l'oreille.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

            Elle doit être de 74°, la température du calorstat.

            Normalement tu devrais pouvoir la laissé chauffer sans le bouchon de radiateur comme j'ai fais avec la Mini que je suis en train de retaper (avec calortat 78° + chauffage habitacle).
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

              La meilleure méthode est de plonger la sonde dans un casserole à 90° et de relever la résistance à l'ohmètre.
              Ensuite remonter la sonde sur le véhicule toujours branché à l'ohmètre et faire chauffer le moteur en contrôlant la résistance et non pas le mano.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

                alors j'ai mesurer la temperature de l'eau en mettant un thermometre à confiture dans le radiateur et la temperature indique 70 degré une fois le moteur chaud.
                j'ai mis un autre compteur pour verifier si le mano était mort mais ca fais la même chose.
                J'en deduit donc qu'il y un mauvais contact dans mes fils electrique (car j'ai tester avec un ohmétre entre sonde et arrivé du fils derriere le compteur et il indique zero donc c'est nikel mais lorsque je fais sonde et un autre contact derriere le compteur il devrait m'indiquer ifini ou un grand chiffre comme sur mon autre mini et là il toujours environ 13 ou 15 ohm.
                A moi de trouer d'ou vient la panne.
                mais comment faire (je sais que l'ancien proprio aveit bidouillet les fils pour mettre un poste et d'autre petit compteur.
                si vous avez unze idée ca serait cool
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

                  Hello

                  Petit retour d'experience vu que j'ai était dans le même cas que toi ...
                  J'ai tous changé (Une 1000 de 1987 d'origine) et je ne suis pas allé jusqu'au joint de culasse ... fort heureusement car le probleme venait du compteur.
                  Moi le probleme vient de la grosse puce en metal fixé derriere le compteur, c'est elle qui deregle le mano de temperature et qui renvoit tjrs l'information suivant laquelle la voiture chauffe.
                  Perso je ne l'ai pas changé parce que a 74 € la piece ... c'est franchement inutile !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

                    La grosse puce, c'est un régulateur de tension. Il est cher, c'est vrai. En principe, si le régulateur est hS, la jauge à essence devrait aussi être fausse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mi,i chauffe malgrés plein de piéce neuves

                      en fait la jauge à essence est fausse aussi (elle ne marche pas), je ne crois pas que cela vient de la grosse puce sur le compteur car j'ai essayé un autre compteur et la jauge a essence c'est mise à fonctionner mais l'aiguille du mano eau montait toujour au max.
                      je crois que c'est un problème de masse mais maintenant comment le trouver?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X