Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A l'aide, mes vitesses 2 et 4 passent mal.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'aide, mes vitesses 2 et 4 passent mal.

Bonjour
    je viens d'acquérir une mini avec un moteur de 1300 mais losque je roule, il faut forcer un peu pour mettre ou enlever les vitesses 2 et 4.
    J'ai changer la tringlerie de commande mais rien n'y fait.
    Pouvez vous m'aider car je ne sai pas quoi faire.
    Vous remerciant par avance.
    Dernière modification par ChristianD, 14 mai 2009, 21h14.

Re : A l'aide, mes vitesses 2 et 4 passent mal.

C'est uniquement sur la 2 et la 4?
    Faudrait déjà faire une purge du circuit de commande, ça peut pas faire de mal.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

oui c'est uniquement la 2 et la 4 ( la 1, la 2 et la MA passent nikel)
      l'emetteur et le recepteur on étaient changés récemment par l'ancien proprio.
      Tu crois qu'une mauvaise purge pourrait bloquer les vitesses ainsi?

Commentaire

Si ce n'est que la 2 et la 4, je ne crois pas. C'est en montant ou en descendant les vitesses?
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

En montant et en descendant la 2 et la 4 il faut forcer pour mettre et enlever la vitesse.

Commentaire

Problème de boite? t'as plus qu'à ouvrir, purge quand même, ça coûte rien.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

il faut donc changer la boite?
              pour cela il faut tomber le moteur?
              c'est quoi qui déconnerait dans la boite?
              merci

Commentaire

ne serait ce pas macommande de boite qui serait trop court comme c'est un moteur de 1300 sur une 1000? (verto pre-verto)
                merci

Commentaire

Ce n'est pas parce que tu avais un 1000 que c'était pré-verto.
                  La Mini est de quelle année?
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

je profite de ce post et de vote sagacité pour vous soumettre également un problème de commande de boite
                    j'explique
                    3 vers 2 ça craque (surement un synchro hs )
                    2 vers 3 ça flotte je suis obligé de chercher la 3 (elle "tombe" pas bien en face)
                    les autres vitesse ça va vu que elles sont "face à face"
                    faut il changer toute la commande?
                    ou y a t il un réglage possible pour eviter de faire une salade de pignons a chaque fois que je change de vitesses?
                    merci de votre aide

et sinceres salutations

Commentaire

c'est vrai que curieusement, ce sont les deux rapports du bas.

Commentaire

Envoyé par peaceone77 Voir le message
                        oui c'est uniquement la 2 et la 4 ( la 1, la 2 et la MA passent nikel)
                        l'emetteur et le recepteur on étaient changés récemment par l'ancien proprio.
                        Tu crois qu'une mauvaise purge pourrait bloquer les vitesses ainsi?
                        Alors j'ai du mal à suivre...

se sont lesquelles de vitesses qui passent mal ? la 3 et 4 ou la 2 et 4???

si c'est la 3 et 4 --> problème de sinchro (sur le même accoupleur)

Si c'est la 2 et 4 --> quand tu dis passe mal, c'est que ça croche ou alors fo y aller comme un bourrin ? si ça croche sur la 2 c'est normal, maladie de la mini (surtout en rétrogradant) ce sont les petite dents (je sais plus le nom) du pignon de 2eme qui sont malade (pas les dents d'entrainement mais les dents de synchro). Pour le symptôme sur la 4eme, peut etre le roulement d'axe qui est HS et du coup il y a du jeu dans l'axe d'ou un mauvais passage de la 4.

Mais cela peut également venir des fourchette de selecteur malade avec l'axe qui va avec...

Mais cela reste étrange, 2 et 4....pour passer ces vitesses, les fourchettes des deux sélecteur doivent aller vers la droite (quand tu regardes depuis le coté du différentiel).

Enfin avant de tout démonter, fais une purge comme dis plus haut, puis vérifie l'état de la bille de bloquage de l'axe de sortie de boite (cacher sous la flasque latéral droite de différentiel; toujours en regardant le différentiel ... donc a l'inverse de si tu regarde ton moteur depuis le capot)...

Tiens nous au jus

@+, fab

Commentaire

Vérifie l'état des silent-blocs sur le boitier de commande pour commencer. Il est fort probable que ton synchro de 2 soit HS, grand classique.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

merci les gars je vais faire la purge de l'embrayage et je vous tiens au courant.

Commentaire

alors j'ai fait la purge et il y avait quelques bulles d'air, j'ai verifier l'etat de l'embrayage et la mini cale bien lorsque je debraye en 4éme.
                              Mais le probléme persiste toujours difficile à passer et enlever la 2 la 4 et MA.
                              Les vitesse ne saute pas mais comme c'est ma femme qui risque de l'utiliser, ca risque de lui faire mal au bras.
                              Ma voture est de 1987 donc verto ou preverto et ma commen de vitesse et elle trop courte?
                              merci pour vos lumiéres.

Commentaire

Chargement...
                              X