Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refroidissement cooper sportpack 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • refroidissement cooper sportpack 1998

    Bonjour à tous!!!

    suis nouveau sur le forum, et relativement récemment devenu propriétaire d'une mini cooper sportpack 1.3i de 1998...

    quant à moi, je vis à bruxelles, j'ai 24 ans, je suis avocat (ne me flinguez pas) le jour et crevé la nuit...

    quant à ma bagnole, elle roule vraiment bien, sans accroc (TOUT fonctionne), est en bon état etc (70.000 km)...

    je me pose cependant une petite question.

    de temps en temps (rarement en fait), lorsque je coupe le contact (et que je remets ma mini dans son garage) il subsiste un bruit intermittent au niveau, amha, du circuit de refroidissement. il s'agot d'un bruit comparable a un évier qui se dévide ("gorgl gorgl" ) qui se répète toutes les 2-3 secondes, jusqu'à ce que le moteur soit suffisamment froid...

    1. je suppose, après analyse, qu'il s'agit du liquide refroidissement... est-ce possible/correct?
    2. si c'est bien cela (ce que je pense) est-ce normal et/ou suis-je seul dans ce cas?
    3. est-ce grave?

    merci pour vos réponses.

    j'aurais pu me tourner immédiatement vers le garage, mais j'avoue que le but était également, après avoir passé plusieurs heures et journees à réparer la mini d'un ami (pompe à eau, radiateur, et autres trucs de mécano du dimanche (soir)) de tenter de faire un max de trucs tout seul comme un grand... d'ou mes questions.

    Bonne soiree à tous!

  • #2
    Re : refroidissement cooper sportpack 1998

    cool, encore un bruxellois ! t'es dans quel coin ?

    pour ta mini qui glougloute, j'avoue que je ne vois pas trop. est-ce que le niveau de liquide est bon déjà ? est-ce qu'en cours de fonctionnement la température reste sable et raisonable ?

    Commentaire


    • #3
      Re : refroidissement cooper sportpack 1998

      Lorsque tu arrêtes le moteur, le liquide de refroidissement ne circule plus dans le bloc et subit une élévation de température, donc, se dilate. Sur une Mini plus ancienne, il y a une soupape sur le bouchon de radiateur qui permet à la surpression causée par cette élévation de température de s'échapper.
      Les MPI sont équipées d'un vase d'expension relié au radiateur par un tout petit tuyau et ce que tu entends, c'est la remontée d'eau dans ce réservoir. Pas de quoi s'inquiéter, c'est normal.

      Commentaire


      • #4
        Re : refroidissement cooper sportpack 1998

        merci à tous les deux!!!

        en ce qui concerne le niveau de liquide, j'ai vérifié, je ne suis quand même pas si mauvais que ça . La température quant a elle ne bouge plus pendant la conduite (dès qu'elle a atteint la t° normale), même si je fais "le porc", c'est pour ca que ce bruit me semblait très bizarre...

        je suis (pour le moment) à Woluwe Saint Pierre. ya beaucoup de bxlois en mini?

        Commentaire


        • #5
          Re : refroidissement cooper sportpack 1998

          bah ouais, y'a qques bruxellois ici, de souche ou d'adoption. Il y a pas mal de mini en plutôt bon état dans le coin, ça change de la région parisienne. mais bon, on peut pas vraiment parler de communauté mini à Bruxelles non-plus.

          perso, je suis à Uccle.

          Commentaire


          • #6
            Re : refroidissement cooper sportpack 1998

            Samedi j etais a uccle , c est con nous aurions pu prendre un verre , la prochane fois j'te Mp avant .

            Commentaire


            • #7
              Re : refroidissement cooper sportpack 1998

              en force bien la solidarité belge chapeau
              et sa le fait d'avoir un avocat dans sa poche

              Commentaire


              • #8
                Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                c'est plutot l'avocat qui va dans ta poche si tu veux mon avis...

                Commentaire


                • #9
                  Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                  ouep faudra qu'on aille boire un verre un de ces quatres, pas forcément sur uccle d'ailleurs. c'est un coin sympa mais y'a pas énormément de troquets dignes de ce nom. Pour prendre une comparaison, Uccle, c'est un peu comme le 16ème à Paris: bcp de mamies, bcp de yorshires, bcp de mini.... bmw :/

                  cela dit on pourrait facilement garer vers le bar qui se trouve dans le bois de la cambre, près du théatre de Poche, mais il est po ouvert souvent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                    Trois messages de suite où on parle de poche, je vais coudre les miennes.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                      Et hop, un bruxellois de plus x) !

                      Si jamais une petite soirée entre miniaque s'organise, tenez moi au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                        Envoyé par BeD Voir le message
                        bah ouais, y'a qques bruxellois ici, de souche ou d'adoption. Il y a pas mal de mini en plutôt bon état dans le coin, ça change de la région parisienne. mais bon, on peut pas vraiment parler de communauté mini à Bruxelles non-plus.

                        perso, je suis à Uccle.
                        Ehhhh les gars, je suis né là bas moi, à Uccle en plus !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                          Christian fait quelque chose y en n'a trop lààààà!!!!!
                          (par contre garde l'avocat sa peut toujours depanner)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                            il n'y a jamais trop de bruxellois!!!

                            par contre trop d'avocats... je l'ai déjà pas mal entendu... et ce n'est sans doutes pas si faux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : refroidissement cooper sportpack 1998

                              je n'oserai pas TRES CHER

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X