Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refroidissement cooper sportpack 1998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • refroidissement cooper sportpack 1998

    Bonjour à tous!!!

    suis nouveau sur le forum, et relativement récemment devenu propriétaire d'une mini cooper sportpack 1.3i de 1998...

    quant à moi, je vis à bruxelles, j'ai 24 ans, je suis avocat (ne me flinguez pas) le jour et crevé la nuit...

    quant à ma bagnole, elle roule vraiment bien, sans accroc (TOUT fonctionne), est en bon état etc (70.000 km)...

    je me pose cependant une petite question.

    de temps en temps (rarement en fait), lorsque je coupe le contact (et que je remets ma mini dans son garage) il subsiste un bruit intermittent au niveau, amha, du circuit de refroidissement. il s'agot d'un bruit comparable a un évier qui se dévide ("gorgl gorgl" ) qui se répète toutes les 2-3 secondes, jusqu'à ce que le moteur soit suffisamment froid...

    1. je suppose, après analyse, qu'il s'agit du liquide refroidissement... est-ce possible/correct?
    2. si c'est bien cela (ce que je pense) est-ce normal et/ou suis-je seul dans ce cas?
    3. est-ce grave?

    merci pour vos réponses.

    j'aurais pu me tourner immédiatement vers le garage, mais j'avoue que le but était également, après avoir passé plusieurs heures et journees à réparer la mini d'un ami (pompe à eau, radiateur, et autres trucs de mécano du dimanche (soir)) de tenter de faire un max de trucs tout seul comme un grand... d'ou mes questions.

    Bonne soiree à tous!

  • #2
    Re : refroidissement cooper sportpack 1998

    cool, encore un bruxellois ! t'es dans quel coin ?

    pour ta mini qui glougloute, j'avoue que je ne vois pas trop. est-ce que le niveau de liquide est bon déjà ? est-ce qu'en cours de fonctionnement la température reste sable et raisonable ?

    Commentaire


    • #3
      Re : refroidissement cooper sportpack 1998