Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment installer une radio dans une mini austin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment installer une radio dans une mini austin

    Bonjour,

    je viens d'acheter une mini racing green de 1989 sans auto-radio, ce qui est indispensable pour moi ;-) qui est un incontournable de la chanson francaise. J'ai donc installé mes HP, j'ai raccordé la masse sur la carrosserie, mais je me suis retrouvé devant un dilemme. Ou puis-je trouver le courant permanent de la batterie? De plus, comme sur toutes les radios de voitures, il y a un cable pour le courant permanent et un cable pour le courant de contact. Cependant je suposse que ce dernier n'est pas disponible sur la mini. Je me demandais donc si je pouvais raccorder les 2 cables de la radio vers le courant permanent de la mini et éteindre la radio par moi-même dès que je quitte la voiture. Si cela vous semble correct, où puis-je trouver ce courant?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : comment installer une radio dans une mini austin

    si ta mini est de 89, tu dois avoir une multiprise "standard" qui n'est plus standard aujourd'hui sur le côté droit du tableau de bord. C'est le cas sur ma 1000 de 89.

    le courant permenent est dessus normalement. Attention, ça ne sert qu'à mémoriser les stations. Je te déconseille de l'utiliser pour autre chose.

    Fait très attention en faisant tes branchements et assures-toi qu'il y a bien un fusible entre l'alim de ton autoradio et la batterie. l'installation bricolée des autoradios dans le temps était une des premières causes d'incendie des bagnoles. Mieux vaut faire ça proprement.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment installer une radio dans une mini austin

      Du moment que tu as une clé pour démarrer, tu as du courant de contact.

      Le plus simple est de raccorder l'autoradio au neiman si ton autoradio possède des fusibles sur les deux fils d'alimentation, dans le cas contraire rajouter des portes-fusibles ou alors ce prendre sur la boite à fusible.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : comment installer une radio dans une mini austin

        ça ne sert à rien un autoradio dans une mini, ça fait déjà trop de bruit !!!
        Si tu veux entendre la radio tu dois monter le son, et dans 10 ans tu seras sourd !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : comment installer une radio dans une mini austin

          bah c'est vrai que j'ai démonté l'autoradio sur les deux que j'ai... et je l'ai jamais remonté: on entend rien d'autre que le moteur et divers couinements de toute façon.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment installer une radio dans une mini austin

            et en plus pour peu qu'il y ait un échapement qui va bien......

            Moi non plus pas d'auto radio. Le son "mélodieux" de ma titine me suffit comme musique.

            Commentaire


            • #7
              Re : comment installer une radio dans une mini austin

              Vu la grippe qui se pointe, tu devrais changer d'avatar.

              Dans le passé, il existait un support spécial Mini mais je crois que c'est une époque révolue.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : comment installer une radio dans une mini austin

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                Dans le passé, il existait un support spécial Mini mais je crois que c'est une époque révolue.
                Pas si révolue que ça! En cherchant bien (déménagement oblige ) je devrais en retrouver un dans la cave et sans devoir fouiller dans les cartons mais en allant au garage où je bricole (à 30 kms de la maison) il y en a un autre.
                Et il ne s'agit pas d'accessoires en plastique mais bien des supports originaux Rover en métal avec la fixation supplémentaire au tablier.
                Duplaton, j'habite Charleroi, a toi de jouer.

                Claude

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment installer une radio dans une mini austin

                  C'est bien ce que je disais Klot. Dans le passé, le tien et le mien.:king:
                  Comment veux-tu qu'un jeunot de 22 ans ait connu ça.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment installer une radio dans une mini austin

                    Ah bon, tu nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...
                    C'est vraiment la Bohème, ton truc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment installer une radio dans une mini austin

                      Les the nanas, la jupe à ras le bonbon.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment installer une radio dans une mini austin

                        Merci merci j'ai installé la radio en demontant le contact pour trouver le non permanent et j'ai ainsi un auto radio datant de 2009 sur une voiture de 1989 ;-)
                        Pour la grippe porcine pas de souci mes anticorps sont plus que performants!!!!! J'ai déjà survécus à pas mal de maux de tête tel que la fameuse gueule de bois ;-)

                        En tout cas un grand merci,
                        juste une question en ce qui concerne le radiateur. Puis-je mettre un antigel permanent? ne va-t-il pas endommager les joints? Ou dois-je mettre, chaque année, un antigel?

                        Merci de votre réponse.
                        Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 19h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment installer une radio dans une mini austin

                          Tu mets du liquide de refroidissement standart qui est anti-gel, c'est prévu pour ça, ça n'endommage pas les joints et c'est même recommandé.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X