Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement rotules de direction et les sup. et les inf.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement rotules de direction et les sup. et les inf.

    bonjour a tous voila n'etant pas un grand bricoleur mais ayant l'envie, je me suis lancé dans le changement de mes rotules de direction et inferieur et superieurs malheureusement je n'arrive aps a retirer le disque et donc ne pas pouvoir avoir un acces plus simple au rotule avez vous un plan detaille, quel outils dois je utilise pour enlever le disque , je suis un peu perdu merci max

  • #2
    Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

    Salut, tu parles des rotules de directions ou des rotules de pivots ?

    Parce que du coup c'est pas tout à fait la même chose.

    Je pense plus que c'est celles de pivots du fait que tu dis inf. et sup. . Mais bon précise un peu plus pour être sûr que l'on parle de la même chose et que l'on puisse t'aider.

    Commentaire


    • #3
      Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

      et bien en fait il y a les deux sortes les rotules inf et sup et aussi celle de direction max..merci

      Commentaire


      • #4
        Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

        Tiens, ça viens du site à ChristianD!!!

        ICI pour les disques (la figure 05 te concerne).

        ICI pour les rotules.
        Dernière modification par NEDEX78, 01 mai 2009, 21h46.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

          merci pour les photos mais en fait moi ce qui me pose un gros probleme c'est pouvoir retirer le disque je n'arrive pas a devisser j'entends parler d'outil mais ce matin je suis alle dans un magasin ils ne savent nmeme pas de quoi je parle ..

          Commentaire


          • #6
            Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

            Pour enlever le disque, tu déposes l'écrou de cardan (34), tu déposes l'étrier de frein et tu titres le moyeu avec le disque.
            Nedex t'as donné un lien, faut avoir le courage de tout lire en commençant par la partie démontage.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

              en fait j'ai bien lu mais il y a qd meme un ecrou au milieu et cette piece je suis bien obliger de la retirer mais elle est largement plus grosse que ma plus grosse cle de 32 et avec une pince c pas possible il y a les pas de vis pour les ecrous de roue

              Commentaire


              • #8
                Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                Je t'ai marqué la dimension de l'écrou de cardan : 34
                Dans le reportage, c'est la première image : 01- Clé de 1"5/16 ou 34.Multiprise
                La multiprise étant là uniquement pour enlever la goupille!
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                  ok merci je vais essayerde trouver merci pour votre aide maxime...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                    pour la clé de 34 va chez noraumachin, la douille ne coûte que 5,5€ et garantie à vie. J'ai acheté la mienne hier donc le prix est actuel !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                      Et ne pas oublier la douille de 1"1/2 ou 38 en version longue pour démonter les rotules.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                        Envoyé par ChristianD Voir le message
                        Et ne pas oublier la douille de 1"1/2 ou 38 en version longue pour démonter les rotules.
                        arfff pas besoin...

                        une fois le moyeu dans l'étau, une bonne clé à griffe (ou clé à molette) fait l'affaire !!!

                        @+, fab

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                          Chacun sa méthode; mais la méthode bourrin, très peu pour moi.
                          La clé à griffe c'est pour la plomberie et la clé à molette ne sert qu'à arrondir les angles.
                          Je sais bien que dans de telles dimensions c'est beaucoup moins vrai mais une mauvaise habitude prise va rester pour du 3/8 au motif, j'avais pas la clé.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                            c'est vrai que vu la prix de la douille adequat pour régler les rotules, c'est presque dommage de s'en passer !!
                            Dernière modification par Invité, 15 mai 2009, 21h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : changement rotules de direction et les sup. et les inf.

                              On peut démonter avec n'importe quoi mais pour le remontage il y a un couple à respecter pour l'écrou de cardan donc douille et clé dynamométrique impératif.

                              Après chacun fait ce qu'il veut avec sa vie mais perso je serais vexé de m'être planté parce que "j'avais pas la douille".
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X