Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plus de démarreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de démarreur

    Hello les gens,

    Un poil dans la main me pousse à vous poser ce petit problème.

    J'ai une Mini de 93 (Twining) et après le changement des joints de queues de soupapes, elle ne veut plus démarrer.
    J'ai viré l'alarme (marchait plus), nettoyé quelques contacts et toujours rien.
    Pour la démarrer, je mets le contact et je suis obligé de schinter le démarreur avec un tournevis.
    Mécaniquement tout est ok mais je n'ai pas pu vérifié si le jus arrivait du neiman au démarreur (il faut être deux).
    J'ai un relais qui clique lorsque j'actionne le neiman(qui ne fait pas un bruit lui), c'est celui qui est sur le tablier coté conducteur, j'ai trouvé le même à coté du moteur d'essuie-glace, j'ai donc fais une inversion des relais pour essai mais en vain.

    J'éspère que vous trouverez avant moi car j'y retourne dimanche.

    Bisous.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    Re : Plus de démarreur

    Je tourne toujours en rond avec l'électricité en oubliant toujours le plus évident donc je risque de ne pas t'être d'une grande aide.
    As-tu vérifier tes masses, notamment la tresse du moteur (peut-être y avais-tu touché lorsque tu avais déculasser).
    Ton alarme était là juste pour faire du bruit ou elle commandait aussi la rupture de l'électricité sur le circuit?

    C'est toujours chiant quand on est seul avec ce genre de problème... Moi je tire des fils avec des pinces croco en bout pour pouvoir tester les commandes tout en lisant le multimètre.

    Bon courage, que la Force soit avec toi!

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus de démarreur

      as tu de l'électricité sur la bobine ? sinon il est probable que quelque chose t'as échappé au point de vue anti démarrage

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus de démarreur

        Une alarme inutile car elle coupait seulement la bobine HT.

        Le démarreur est bon et la bobine alimenté puisque je démarre avec un tournevis(ce qui indique une bonne masse aussi).

        Mon neiman a l'air bon puisque lorsque je l'actionne pour démarrer, on entend un petit clic du relais mais sans plus.

        C'est comme si le lanceur n'était pas alimenté par son fil, que je contrôlerais demain en tirant des fils.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus de démarreur

          Et encore une bonne dose de nettoyant electronique.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus de démarreur

            Es-tu sûr du relais dans la joue d'aile, à coté du moteur d'essuie-glace?
            J'ai déjà eu des soucis avec.
            Si tu alimentes directement le fil WR ( le fil seul) sur le solenoïd, ton démarreur fonctionne-t-il?
            C'est ce fil qui vient alimenter la bobine du solenoïd.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus de démarreur

              Merci Christian,
              J'avais regardé sur la revue technique mais je n'ai pas vu de relais sur le circuit de démarrage entre le neiman et le solenoïde.

              Ca ira plus vite pour demain.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus de démarreur

                J'ai trouvé le cablage du relais sur le revue de la Metro.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus de démarreur

                  Bon alors des news,

                  Après avoir contrôlé à l'Ohmètre entre le relais (a coté du moteur essuie-glace) et le fil du lanceur, je me suis aperçu que je n'avais rien et vu la section du fil je me suis aperçu que ce n'était pas le relais de démarreur.

                  Celui du démarreur est sur le tablier à coté du maitre cylindre d'embrayage et j'ai donc retrouvé le fil Marron-Rouge de grosse section.

                  Je n'avais pas de jus sur le Marron qui doit alimenter le Marron-Rouge du lanceur et après manipulation avec mes gros doigts souillés le Marron c'est détaché de la cosse toute oxydée et molle.

                  J'ai ouvert la connecteur et j'ai remplacé cette cosse et VROOOOOOOOOOOM.

                  Merci, ça m'a permis de m'orienté plus rapidement sur la panne.
                  Dernière modification par NEDEX78, 04 mai 2009, 16h31.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plus de démarreur

                    Ben c'est différent sur une récente.
                    Sur les plus vieilles, avant 90, c'est bien le relais à coté de l'essuie glace qui fiche le bazar mais parce que je crois qu'il coupe le jus vers le neiman. Pas d'autre relais dans ce cas.
                    Encore une différence de plus à l'actif des post 90.
                    Si tu pouvais me faire une photo du relais, je mettrai quelques lignes sur mon site. Ca peut servir et c'est pas trop long à faire..
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plus de démarreur

                      Sur la mienne de 89 c'est tout comme tu dis.

                      Par contre j'ai pas encore cherché à quoi servait l'autre relais car tout fonctionne sans lui mais je trouverai bien.

                      Aucun problème pour la photo.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plus de démarreur

                        après manipulation avec mes gros doigts souillés le Marron c'est détaché de la cosse toute oxydée et molle.

                        ho c'est dégoutant !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plus de démarreur

                          Hey attention je parle de la cosse là...
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plus de démarreur

                            Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                            Sur la mienne de 89 c'est tout comme tu dis.

                            Par contre j'ai pas encore cherché à quoi servait l'autre relais car tout fonctionne sans lui mais je trouverai bien.

                            Aucun problème pour la photo.
                            heeeee

                            si c'est celui à coté du moteur de l'essuie glace, sur les versions catalysées, c'est le relais de la lambda (en tout cas sur la mienne). mais cela s'applique peut être qu'au version SPI (re la mienne)...

                            rien de sure....

                            @+, fab

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plus de démarreur

                              La mienne n'a pas de sonde lambda, étrange pour un modèle 93.
                              Surement un invendu de 92...
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X