Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mécanique pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mécanique pour les nuls

    Bonjour,

    Suite aux derniers événements avec la Mini et sûrement en prévision des futurs évenements...., suite à ce que le garagiste a dit quand il vu la Mini chez lui pour la Xième fois....à savoir que pour ce genre de voiture, il valait mieux s'y connaître un tant soit peu en mécanique sous peine de laisser ses économies chez le garagiste...

    Donc voilà, je vais tenter de connaître un peu mieux les antres de la mini...mais j'aurais besoin de savoir par quoi, où commencer....existe-t-il des livres, catalogue du style "Excel pour les Nuls" mais en version mécanique ?!!! parce que je n'ai aucune base....en soulevant le capot, je sais où se trouve le moteur (core heureux), bobine d 'allumage, filtre à air, lique refroidissement, liquide frein, lave-glace, les bougies et c'est à peu près tout...donc il me faudrait vraiment les éléments pour débuter...

    D'avance, merci.

  • #2
    Re : Mécanique pour les nuls

    Ton garagiste est un sage et assurément un honnête homme.

    Tu peux commencer par la RTA. Si tu maitrises parfaitement l'anglais, il y a le Haynes et tu peux fouiller sur le web pour en savoir plus.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Mécanique pour les nuls

      je te conseille aussi pour commencer le manuel d'entretien officiel Rover. il est bien foutu et explique pas à pas comment démonter quoi.

      Même si c'est pas forcément utile dans l'immédiat, savoir comment se démontent les choses en dit long sur leur fonctionnement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mécanique pour les nuls

        ok, je vais déjà voir par là...merci ;o)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mécanique pour les nuls

          Il faut cependant savoir que tous ces ouvrages vont te parler d'outils très spéciaux. Sache que bon nombre de ces outils se remplacent avantageusement par le système D.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Mécanique pour les nuls

            Ah...euh....vi....ben...euh help le forum alors dans ces cas-là....

            J'ai imprimé le manuel d'entretien de Rover..329 pages....j'ai déjà un peu feuilleté.....très instructif...bon maintenant entre la théorie et la pratique euh....faudra oser faire le pas...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mécanique pour les nuls

              Tu commences par des choses simples et tu n'hésites pas à venir poser des questions.
              Mais surtout, avant de franchir le pas, tu achètes au moins les clés de 1/2 et 7/16 en mixte et en pipe 6 pans dans une bonne marque. Pas d'acier à ferrer les bourriques.
              Si tu es riche, douilles et cliquet bienvenus. Ca t'évitera de bousiller des écrous, qui d'ailleurs se démontent très bien, dans une dimension qui ne traine pas à la quincaillerie du coin ou la caisse à outils classique.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Mécanique pour les nuls

                clé de 1/2, 7/16 et pipe 6 pans....ok....vrai que c'est pas tout de savoir comment démonter et remonter mais faut l'outillage qui va avec

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mécanique pour les nuls

                  Envoyé par ChristianD Voir le message
                  le système D.

                  Le systeme Duchaussoy ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mécanique pour les nuls

                    Envoyé par ChristianD Voir le message
                    le système D.
                    Le systeme du Dimanche, pour les bricoleurs ?
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mécanique pour les nuls

                      Soyez genereux faites des dons

                      Moi je t offre la premiere clé 1/2
                      Ton adresse en MP et je t envoie la p'tite clé

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mécanique pour les nuls

                        Moi j'peux pas, la seule clé anglaise que j'ai c'est la 3/8 (9.52mm) et c'est fou ce qu'elle est plus efficace que la clé de 10mm.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mécanique pour les nuls

                          [ Moi je t offre la premiere clé 1/2
                          Ton adresse en MP et je t envoie la p'tite ]

                          Et bien c'est bien vu ici d'ètre une fille ...
                          enfin je ne fais pas dutout de jalousie ...

                          Je voulais savoir ou je peux me procurer et au meilleur rapport qualité/prix ces fameuses clées ? internet, leroy M..., Castouramo ?

                          Merciii

                          Maxime. T

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mécanique pour les nuls

                            Les outils dans toutes les bonnes crémeries si on choisit des marques qui ont fait leurs preuves.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mécanique pour les nuls

                              Renesigne toi , il a peut-être une école technique qui fait des cours du soir de mécanique , si tu as vraiment envie de commencer.
                              http://minikever.skynetblogs.be/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X