Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement soufflet de cardan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement soufflet de cardan

    Quelle est la meilleure façon de remplacer un soufflet de cardan de nos chères MINI ?

    Est ce qu'il existe les 1/2 soufflet à assemble sur le cardan sans faire de dépose?
    Qu'est ça vaut ?

    Merci pour vos lumières.

  • #2
    Re : Remplacement soufflet de cardan

    On dirait que c'est pas au point car si ça permettait de gagner du temp ça se saurait. La meilleur méthode qui reste la plus fiable est la procédure conventionnel avec un soufflet traditionnel. Enfin je pense.

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement soufflet de cardan

      Gillou a raison.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement soufflet de cardan

        Merci christian, je vais regarder ça ....

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement soufflet de cardan

          Avez vous une idée de prix pour un soufflet neuf ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement soufflet de cardan

            entre 5 et 15 euros

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement soufflet de cardan

              C'est aussi fonction de la qualité que tu vas choisir.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement soufflet de cardan

                je suis en plein dans le vif du sujet, j'ai remplacé les soufflets intérieur et extérieur aujourd'hui côté passager. Reste l'autre côté. Par contre, je voulais changer les psy côté boite, le temps commençait à menacer sérieusement, je n'ai pas trouvé directement sur la revue alors voici ma question.
                Pour atteindre le spy côté boité, doit on retirer le petit carter qui tient par 5 ou 6 vis. Mis à part ce spy, il n'y a pas d'autre joint à prévoir ? Celui du carter par exemple s'il y en a 1 ??
                merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement soufflet de cardan

                  Pour les joints spi de différentiel, il faut vidanger.


                  J'espère que cette image te permettra de comprendre. Il faut déboiter le bol de cardan et le sortir du différentiel pour avoir accès au joint spi que tu vas viré à l'aide d'un tournevis avant de remettre le neuf.
                  Si tu n'as pas d'outil adéquat, un burin fait l'affaire en l'utilisant comme un coin.
                  Pour sortir le cardan, il est recommandé de désaccoupler la rotule de pivot supérieure.

                  Pas de reportage sur cette opération, quand tu l'auras pratiquée, tu sauras pourquoi. Sauf si tu est un veinard bénéficiant d'un pont.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacement soufflet de cardan

                    Pas de démontage du petit carter, sinon Christian a tout dit.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacement soufflet de cardan

                      Vu comme ça, je le remplacerai probablement plus tard. J'ai une fosse, mais quand j'ai cassé des cloisons à la maison, j'ai mis les gravats dedans. La fosse était trop humide, mais depuis j'ai trouvé d'où cela venait ... J'ai en gros 3 m3 à sortir et à emmener à la déchetterie avant de l'utiliser

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacement soufflet de cardan

                        Pour les joints spi, la fosse est le top. La mienne est encore dans ma tête donc ça aide pas.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacement soufflet de cardan

                          pour moi, c'est terminé, le 2ième côté c'est passé bien mieux, plus vite, plus propre (les mains). Même pour les silent blocs, ça c'est super bien passé ainsi que pour le soufflet de crémaillère. S'il y en a qui doivent le faire ....non, j'en ai ma claque

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacement soufflet de cardan

                            Forcément, tu étais entrainé.
                            L'avantage est que maintenant que tu as tout refait, le prochain démontage devrait être plus facile.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X