Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini démarre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini démarre plus

    Bonjour,

    Bon, y avait longtemps...y a core un pépin avec la mini.....elle démarre plus!!!

    En fait, pour partir de chez moi, y pas eu de soucis, elle a démarré sans souci; j'ai roulé 2-3 kms et en voulant la redémarrer une demie-heure plus tard plus rien!!!

    Symptômes:
    Je tourne la clé une première fois, les voyants batterie et huile s'allument normalement mais un bruit venant du capot se fait entendre au moment de démarrer, comme un bruit de criquet....et là plus rien....j'ai réessayé 3-4 fois mais là il ne se passait plus rien du tout et même les voyants batterie et huile ne s'affichaient plus....plus de clignos, plus de feux d'alarme....bref plus d'électricité....

    On a pensé à la batterie mais qu'était-ce ce bruit de criquet qui venait de sous le capot??
    De plus impossible de charger la batterie, y a ni "+" ni "-", pas de couleur rien donc pas oser tenter une recharge....

    On l'a donc tractée jusqu'au garage le plus proche (pas un pro mini), je le contacterai demain à la première heure....

    Quelqu'un aurait-il une idée???

    La bobine d'allumage a été remplacée en octobre dernier...tous les fils avaient reliés correctement....

    N'y connaissant absolument rien je ne sais même pas tenter quelque chose.....

    Merci pour votre aide.....

  • #2
    Re : Mini démarre plus

    Le bruit sous le capot est certainement le demarreur sous alimenté à cause de connections oxydés.

    Le moins de la batterie est relié sur le chassis et c'est normalement le premier fil que tu vois et le plus est tout au fond du coffre, il est donc facile de la recharger (débranché de préférence).
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini démarre plus

      Le "plus" de la batterie va donc de la batterie jusque sous le capot.

      Et sous le capot il est branché sur le solenoide de demarreur sur la joue d'aile (avant droite) ou directement sur le demarreur suivant l'année.

      Connection à nettoyer.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini démarre plus

        Ce serait donc peut-être juste un problème d'oxydation des connections batterie/démarreur???
        Il n'y aurait pas dû y avoir de prémices à cette "panne"??

        Merci pour les infos concernant le "+" et "-" de la batterie

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini démarre plus

          nedex a raison j'ai un le meme souci avec la mienne et mes voyants ne s'allume plus non plus, j'ai tout simplement nettoyer les connections et la paf miracle
          quelle coquine ses mini!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini démarre plus

            Aaaaaaaaaah....si ça pouvait n'être que ça ce serait super!!!

            Croisons les doigts...je vais appeler le garagiste toute à l'heure...qu'il n'aille pas me trouver une autre panne.....

            En fait, avec quel produit nettoie-t-on les connexions? Du WD40??

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini démarre plus

              Aussi mais il faut quand même démonter et brosser la masse et les cosses.

              Tu trouveras du nettoyant contact dans tous les centres auto.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini démarre plus

                + 1 pour la tresse de masse, mais il faut faire attention, car il y en a deux une pour la connection batterie/chassis dans le coffre et une à gauche du bloc moteur

                Il convient donc de nettoyer les deux

                @+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini démarre plus

                  Ok, merci à tous..

                  J'ai contacté le garagiste pour lui expliquer le topo...il va y regarder (ptet pas aujoud'hui, ptet pas le temps....) et me tient au courant....

                  ca va me coûter un peu de main d'oeuvre si ce n'est que ça mais bon je préfère ça qu'une grosse panne ou un problème au démarreur....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini démarre plus

                    Faudrait aussi envisager le relais dans la joue d'aile.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini démarre plus

                      Envoyé par ChristianD Voir le message
                      Faudrait aussi envisager le relais dans la joue d'aile.
                      Euh c'est quoi ça exactement???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini démarre plus

                        Coté droit, à coté du moteur d'essuie glace. C'est un petit boitier en tôle. Le mauvais contact est au niveau du connecteur.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini démarre plus

                          ok, je vous où c'est...je viens de contacter le garage mais sont débordés, pas core eu le temps de jeter un oeil sur la mini..grrrrrr...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini démarre plus

                            Voilà, j'ai enfin récupéré ma belle et plus de peur que de mal....

                            En fait c'était un problème de masse à la batterie, dixit; ils ont remplacé le fil tressé comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai encadré en rouge le morceau de nouveau fil.....ils ont également mis des gaines (pour lutter contre l'humidité je présume?!)...
                            Du coup elle démarre beaucoup mieux!! Il me semblait qu'elle démarrait normalement avant la panne mais visiblement non car elle est restée 4 jours dehors sous l'humidité, une nuit de gel, de la pluie et elle a démarré sans shoke en allant la chercher.....

                            Donc maintenant qu'il y a l'image, le négatif est le côté où y a l'encadré rouge??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini démarre plus

                              oui, le négatif est bien celui que tu as entouré en rouge.
                              Le négatif est toujour relié à la masse...( la tôle )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X